Règles des manches qualificatives
Pour se qualifier il faut être dans les quatre premiers. Comme il y a 3 manches, on compte les point de la façon suivante: 1er= 1pt, 2e= 2pts, ... , 8e=8pts. On fait le total des 3 manches. Les 4 pilotes qualifiés sont ceux qui ont le plus petit total de point. En cas d'ex-equo, c'est d'abord celui qui à fait la meilleure position sur l'ensemble des manches qui départage. En dernier recours, la dernière manche est considérée comme la plus importante.
La règle fréquemment utilisée par les pilotes est celle des 12pts (4+4+4): si on a plus on ne passe pas, si on a 12 ou moins, on passe. Cette règle est FAUSSE. Elle ne fonctionne que dans la moitié des cas environ.
On peut très bien être qualifié avec 18pts ou être
éliminé avec 9pts.
Les deux tableaux suivant le démontrent.
Alexandre est qualifié avec 8-6-4:
(au bénéfice de la meilleur manche sur Loic et Julien) (au bénéfice de la dernièr manche sur Corentin et Kévin)
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Alexandre est éliminé avec 2-2-5:
(Maxime, Pierre et Julien passent devant lui grâce à leur 1ere place) (Loic est devant lui à la dernière manche)
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