Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

Finale Championnat du Monde - Cordoba (Argentine)
27-28-29 Juillet 2000

 Quentin DELESCLUSE

VICE CHAMPION DU MONDE

Premiere page d'Eure Inter
Eure Inter n°1300 - Jeudi 10/08/2000 - Prix 5,50F
21 rue du Dr Oursel BP425 - 27004 Evreux Cedex
Tel 02 32 39 41 46 E-mail : Eure.Inter@wanadoo.fr
Après ses deux médailles d'argent au Championnat d'Europe, l'ébroïcien Quentin DELESCLUSE est de nouveau monté sur la seconde marche du podium à Cordoba, au coeur de l'Argentine, à l'issue de l'épreuve cruiser junior du championnat du monde, remportée par son camarade Mehdi REMILI. Le 3° est l'Américain Jason REAM qui remportera quelques heures plus tard la médaille d'or en 2O pouces devant le Colombien Santiago SILVA, un vieil habitué du podium mondial.
Combats en 3D

Pour les français, l'aventure, nettement plus mouvementée en 20 pouces qu'en 24, tournera court. Mehdi, en tête de sa 1/8 de finale, glisse et entraîne dans sa chute son camarade Gilles FINA: élimination. Pour sa part, Quentin assurait tranquillement sa qualifica-tion en 1/4 de finale quant il reçoit sur la tête (c'est tout l'intérêt du gros casque intégral) le Réunionnais ERUDEL qui rejouait le concorde en perdition dans un saut approximatif. L'attaque peut aussi venir de l'espace! Le temps de reprendre ses esprits et c'est une 5ème place éliminatoire. Cette nouvelle médaille d'argent au plus haut niveau met un point d'orgue à la carrière sportive de l'étudiant en classe prépa au Lycée Aristide Briand d'Evreux: accédant à la Math Spé, il ne pourra se permettre de partir chaque vendredi soir courir la prime. Il s'autorisera tout au plus un ou deux Indoor cet hiver tout en continuant à s'entraîner pour s'oxygéner. 
 Le champion du monde Elite 20 pouces est français. Il devance largement son camarade Christophe LEVEQUE qui s'accroche au podium depuis plus de 10 ans. C'est Thomas ALLIER, dont la générosité, le dynamisme et l'audace des pratiques d'entraînement avaient révolutionné et enthousiasmé les pilotes du chemin du Val Iton pendant toute la saison 96. Thomas a par la suite épousé Stéphanie QUIRIERE, une ébroïcienne qui avait également tâté du 20 pouces il y a quelques années, et l'a emmenée dans son aventure américaine. En effet, à l'instar de Sébastien TORTELLI et David VUILLEMIN en motocross, Thomas ALLIER et Christophe LEVEQUE vivent en permanence aux USA pour pouvoir vivre correctement de leurs talents.


Une fois n'est pas coutume, la presse a largement relayé l'information, comme vous pouvez le constater sur cette page.
Esperons que cette publicité inespérée nous apportera quelques nouveaux licenciés.
Il y a aussi eu un article sur Quentin dans "La Dépèche" du Jeudi 24 Août 2000 avec un titre en première page.

Retour

Premiere page du Journal d'Evreux


 




Dernière mise à jour le 21 Août 2000
Article de Bernard Delescluse
Réalisé par Cédric Delescluse
Retour à la page d'accueil