Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

Finale des championnats de France 1999

MOURS

Les courses des Normands

Cruiser Vétéran

La Normandie était représentée par Joel Marilleau, Michel Adam et Bernard Delescluse. Il n'y avait que 2 races très fortement désequilibrées. Dans la plus difficile, Bernard Delescluse se voit éliminé. Joel se qualifie honorablement pour la finale. Dans l'autre race, Michel Adam se qualifie facilement. 
En Finale, Joel monte sur le podium : 3e. Michel termine 6e

Poussin

Steven Planque et Gabin Marilleau ne dépassent pas les manches.
Morgan Brehiniez, 3e en 1/4, 3e en 1/2, chute 20 mètres après le départ en finale.

Pupille

6 Normands. Seul Christopher de Souza dépasse les manches puis les 1/8. Il est 2e en 1/4, 4e en demi et monte sur le podium en finale : 3e.

Benjamin

Benoit Leroy est le seul représentant de la Normandie. Il passe les manches, les 1/8e, plus difficilement les 1/4 et échoue en 1/2 finale.

Minime Expert

Maxime Renard est éliminé aux manches. Mickael de Souza manque la finale de peu: 5e en demi. Arnaud Griviliers chute en Finale alors que Xavier Hentic termine 6e.

Cadet Expert

Yohan Anfray, seul représentant de la Normandie, ne dépasse pas les manches.

Junior 2

Trés bon niveau Normand. Nos 6 pilotes atteignent les 1/8e de Finale. Elvis Cahour ne va pas plus loin. Frédéric Lecoeur et Aurélien Hus s'arrètent en 1/4.
Sébastien Maze, Jérémy Horvais Marie et Jonathan Roy atterissent dans la même demi. Sébastien se qualifie facilement. Jérémy et Jonathan se disputent la 4e place qualificative jusqu'à l'arrivée. C'est finalement Jonathan qui va en finale.
La finale est très mouvementée : 4 chutes dont Sébastien Maze qui n'a vraiment pas de chance ce Week End. Jonathan Roy termine 2e.

Cruiser Junior 2

Till Marilleau n'atteind pas une finale où l'on retrouve Jonathan Roy, Sébastien Maze et Elvis Cahour. Sébastien prend facilement la tête. A la fin de la deuxième ligne droite on s'attend à un podium 100% Normand : Sébastien est premier bien devant, Jonathan 2e et Elvis en lutte pour la troisième place. 
Malheuresement, Jonathan et Elvis glissent dans le 2e virage avec un autre pilote. Et dans le dernier virage, alors qu'il n'y avait plus aucun risque pour lui, Sébastien glisse à son tour.

Cruiser Minime

Xavier Hentic s'arrète en demi-finale ce qui est déjà très honorable à ce niveau de la compétition.

Poussin Fille

Mélissa Brunet dépasse les manches et termine 6e en demi-finale.

Minime Espoir

Joachim Gautier est éliminé dès les manches. Guillaume Chantepie et
Jérémy Behue s'arrètent en 1/8e

Minime Fille

Forte représentation Normande avec 4 pilotes. Mais Valérie Lecoeur, Mélissa Roquelin, Emilie Magdeleine et Mélanie Petit devront encore s'entrainer.

Cadet Fille

Vanessa Payen est éliminé aux manches

Vétéran

Jean Jacques Roy et Michel Adam ne dépassent pas les manches.
Joel Marilleau termine 3e en Finale et Bernard Delescluse 4e.
 
 

Il n'y avait pas de Normand de qualifiés dans les catégories Prélicence, fille benjamin, fille pupille, Espoir Cadet, Catégorie 2, Catégorie 3, Cruiser Cadet, Cruiser catégorie 2 et Cruiser catégorie 3.

Tous les résultats

Les Elites



Réalisé par Cédric Delescluse
Dernière mise à jour le 12 Juillet 1999
Retour à la page d'accueil du Bicross Normand
Linux