Retour championnats de normandie calendrier Presentation du Bicross photos pilotes Indoor de Tours Les clubs et les pistes en Normandie D'autres sites de Bicross forum Les petites annonces Page d'accueil
Demi-Finale Nord des championnats de France 1999
Voisins-le-Brotonneux
 

RENDEZ VOUS  A MOURS !

 Un premier écrémage avait eu lieu à Locmaria-Plouzané à l'ouest de Brest il y a trois semaines lors du quart de France nord-ouest. Ce week-end, déplacement exceptionnellement court, puisque c est à Voisins-le Bretonneux, une des sept communes qui composent la Ville Nouvelle de St Quentin en Yvelines, à 1O km au sud de Versailles, qu un peu plus de la moitiédes 7OO participants devait obtenir sa sélection pour la finale nationale. La règle est simple : celui qui passe le stade des manches qualificatives lors de cette demi-finale nord gagne son ticket pour Mours (Drôme) et l accès aux courses les plus prestigieuses...

 Ils sont en vacances !

 Ont ainsi été éliminés Damien ORSAL (pupille), Christopher ORTIZ (espoir cadet), Yvon ORTIZ (cruiser vétéran) et Jérémy ROY (cruiser senior). Jean Jacques ROY peut ranger son cruiser mais astiquer son 2O pouces : il a fait 8° en finale vétérans ! Une finale remportée par le francîlien Américo DE MATOS devant l ébroicien Bernard DELESCLUSE. Chez les filles cadettes, Vanessa PAYEN se qualifie de justesse et fait 8° en ½ finale. Pas de problème pour Jonathan ROY, 3° en ¼ juniors 2 et chute en 1/2, 5° en finale cruiser juniors.

 Chasseurs de primes

 Régime différent pour les Elites et les JuniorsNationaux : ils courent leur Championnat de France en 12 manches ! Après les 7° et 8° manches à Saintes (Charentes) la semaine dernière, il s agissait à Voisinsde la 9° manche le samedi et de la 10° le dimanche !
L'octroi de primes aux 16 premiers amène une motivationsupplémentaire en permettant parfois de couvrir les frais de déplacement ! Ce n'est certes pas le cas d'Yvan DIOTqui reste une nouvelle fois en manches qualificatives.
Jérôme QUIRIERE se fait beaucoup plus remarquer : 3-3-2 en manches, 1 en ¼ , 5 en 1/2, 1° en finale B le samedi, 3-5-3 en manches, 3 en 1/4, 4 en 1/2, 8° en finale A le dimanche. Quentin DELESCLUSE est encore un cran au-dessus chez les juniors : 2-2-2 en manches, 2 en 1/2, 2° en finale A le samedi, 1-1-1 en manches, 2 en 1/2, 7° en finale A le dimanche !

 Les Elites filles ont aussi un championnat à elles ! Seniors et juniors sont regroupées, histoire de multiplier frictions et sournoiseries, chutes et revanches à prendre, et courent en 6 manches : 2 à Saintes, 2 à Voisins, 2 à Mours. Reprenant cette saison un entrainement sérieux après 6ans d'absence, MorganeDELESCLUSE passe tout juste les manches : 4° en ¼ , 5° en 1/2, 7° en finale B le samedi, 5° en ¼ le dimanche.
Toujours au top, sa cadette Astrid sera prise deux fois dans des chutes collectives en première ligne droite ou aucune de ces demoiselles ne consentirait à céder le passage à une rivale : 1-1-1 en manches, 1 en 1/4, chute en 1/2, 2° en finale B le samedi, 1-2-3 en manches, 2 en 1/4, 4 en 1/2, chute en finale A le dimanche.
 

31mai 99



Retour à la page d'accueil du Bicross Normand 
Linux