Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

Championnats de France Elite 1999


Les Elites et les Juniors Nationnaux sont les "semi professionnels" du Bicross. Leur championnat se déroulait cette année sur 12 manches pour les hommes et 6 pour les femmes. Coté effectif, aucun problèmes, il n'y a jamais eu autant de participants : 59 Elites Hommes, 44 Elites et Juniors Dames, 35 Juniors Nationnaux.
Le président du club de St Etienne doit être satisfait : les deux titres Elites pour son club.
 

Elites Hommes :

Florent Boutte de St Etienne domine largement le championnat : il remporte 7 manches sur 12 et fait 2 fois 2e.
Le vice champion de France est Carmine Falco qui est récompensé par sa régularité ( il n'a remporté qu'une manche à Beynost mais il a terminé 10 fois entre 2e et 6e ).
Le Francilien Sébastien Paradis est le troisième. Il n'a remporté aucune manche mais a lui aussi fait preuve d'une grande régularité ( 7 podiums, il a toujours été dans les 10 premiers ).
Frédéric King, le 4e a mal commencé sont championnat. Il a atteint cette position grace à une victoire à Voisins et surtout sa 2e place lors de la toute dernière manche de Mours.
Les deux suivant sont à égalité de points : Joachim Enault est monté 4 fois sur le podium mais reste assez irrégulier. Denis Labigang a remporté 3 victoires ( il disputait la première place pendant la moitié du championnat ) mais il amanqué la course de Voisin et a fait de mauvaits résultats à Mours.
En 7e position arrive Thierry Fouilleul ( 7 fois finaliste ).
Marc Lecossois est 8e avec 7 finales aussi.

Voir le classement final

Elites et Juniors Dames :

Elodie Ajinca de St Etienne n'a remporté le titre que lors de la dernière finale. Les filles étaient d'ailleurs 4 à être ex-equo pour la première place à la fin de la 5e manche de championnat. A près de mauvais résultats à Saintes, Elodie a terminée deux fois 2e à Voisins et a remporté les deux manches de Mours.
Derrière elle, Aurey Pichol de Ste Maxime plus régulière n'a manqué le titre que de quelques tours de pédales. Elle à remporté les 2 manches de Voisins et a participé à toutes les finales.
La troisième de France, Karine Chambonneau est encore plus régulière : elle n'a remporté aucune manche mais elle est monté 4 fois sur le podium. Le titre lui a aussi échappé à la dernière manche.
Ensuite, on trouve avec le même nombre de points Rachel Galindo ( 2 victoires à Saintes ) et Anne Rougie.
6e, Mélanie Boudoux a accédé 4 fois à la finale. Elle est monté sur le podium le Dimnche soir à Mours.
Karine Claoue est 7e avec une bonne régularité. 4 finale dont un podium.
En 8e position, on retrouve Anne Praud, l'une des plus anciennes de la catégorie, qui se défend encore très bien ( 3 finales ).

Voir le classement final

Juniors Nationnaux :

C'est logiquement que Médhi Rémili de Sucy en Brie devient le champion de France de cette catégorie. 8 victoires sur 10 courses ( il n'a pas participé à la compétition de Mours car il s'est bléssé lors d'une manche de championnat d'Europe en Allemagne ). Pourtant, la FFC n'avait pas jugé utile de le considérer comme athlète de Haut niveau !!!
Le vice champion de France est Stéphane Renaud de Saint Nazaire qui a remporté deux vicoires, il es monté 7 fois sur le podium.
Le club de St Etienne a fait moins bien dans cette catégorie : Anthony Escudéro est 3e après être monté 6 fois sur le podium durant le championnat.
Quentin Delescluse, 4e, manque la troisième place de peu. C'est un pilote assez irrégulier qui a remporté une victoire et s'est octroyé 2 fois la seconde place.
Le 5e, Gilles Fina, a progréssé tout au long du championnat et remporté la dernière manche.
Arnaud Pichol est 6e. Il est monté 4 fois sur la 3e marche du podium pendant ce chmpionnat.
Ensuite, on trouve Mickael Galindo ( 7 fois finaliste, une 2e place à Mours ) puis Damien Delacroix ( 7 finales aussi ).

Voir le classement final



Réalisé par Cédric Delescluse
Dernière mise à jour le 9 Juillet 1999
Retour à la page d'accueil du Bicross Normand
Linux