Le web du BMX Normand


Sommaire

Accueil

Infos pratiques:
BMX?
Infos Régionales
Clubs/Pistes
Calendrier

Compétitions:
(articles et résultats)
Cht Normandie
Autres Compétitions



Pilotes
Histoire/Archives
Forum
Photos
Liens

Statistiques


Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

Conditions d'utilisation

18e Indoor de TOURS

Open
Bonne participation des Normands à l'Open avec 15 Hommes et une Dame. Les Hommes commencent avec des 1/64e de Finale. 6 Normands sont éliminés au premier tour de piste. Les 1/32e voient l'élimination de Xavier Hentic, Michel Phaff, Matthieu Lemoine, Lorris Osmont et Aurélien Hus. En 1/16e de Finale il nous reste donc 4 pilotes (soit plus du quart des effectifs, nous tenons la route!). Malheuresement nos pilotes sont malmenés à cette étape: Quentin Delescluse doit se contenter d'une 5e place après une sortie de piste. Jérome Quiriere chute et Jonathan Roy manque de peu la qualification. Mickael Deldycke, le vainqueur de la course Pro de St Etienne, est éliminé un tour plus tard: 5e en 1/8 de finale. Mais il nous reste encore quelqu'un! Eh oui, les filles, moins nombreuses, entrent en scène lors des quarts de finales. Astrid Delescluse avait choisi l'Indoor de Tours pour faire son retour sur les compétitions nationales après deux ans d'absence (depuis la finale des championnats du Monde à Vallet, elle est devenue maman). Malheuresement, après une chute sérieuse aux essais, elle n'est pas au meilleur de sa forme. Après une brillante 2e place en quart de finale, elle manque la grande finale de peu en terminant 5e en demi.

Cruiser
David Mandeville est le seul de la catégorie 30/39 ans à passer les manches. Il termine 4e en quart puis 6e en demi.
Quatre Vétérans Normand en demi-finale c'est un quart des effectifs! Mais Bernard Delescluse, Michel Adam et Hugues Phaff ne dépassent pas cette étape. Joël Marilleau atteind la finale après avoir tout gagné. Mais cette année la concurrence est sérieuse et Joël doit se contenter de la 3e marche du podium.

Les petits
Les Normands ne sont visiblement pas à la hauteur dans les catégories Poussins, Pupilles, et Benjamin Garçons et Filles: sur 17 engagés,  seuls 2 pilotes parviennent à dépasser les manches qualificatives. Jérémy Léger termine 7e en 1/8e de finale. L'honneur est sauvé par Jordan Cotard: 2e en 1/8, 4e en quart, 7e en demi.

Minime
2 Normands sortent des manches qualificatives. Arnaud Regnier termine 5e en 1/8e. Bien qu'il soit en age défavorable, Olivier Henry tente l'exploi. Après un excellent parcourt jusqu'en 1/8e, il est malmené et termine 4e en quart puis échoue aux portes de la finale: 5e en 1/2.

Cadet
Avec 12 Normands engagés (contre 17 l'an passé) beaucoup d'yeux étaient attentif à cette catégorie. La moitié des effectifs passe les manches, nous sommes dans la moyenne. Cette catégorie courre des 1/16e de finale. Une étape supplémentaire qui élimine Sébastien Jouenne, Sébastien Ortiz, Benoit Leroy, Clément Bonnet et Fabien Marie. Pascal Boutelet échoue un tour plus loin et termine 5e en 1/8e de finale.

Junior
Belle performance: 7 Normands passent les manches qualificatives. Jonathan Souillard, Lorris Osmont, Yoann Anfray et Romain Lesueur sont éliminé lors des 1/8e. Christophe Adam et Matthieu Lemoine échouent en quart. Xavier Hentic déjoue tous les pronostiques et réalise l'exploit: après une 2e place en 1/8, 1/4 et demi, il est le seul Normand à acceder à une finale 20 pouces. Il termine 7e.

Hommes 2
Sur les 10 Normands engagés, 4 passent les manches qualificatives. Dominique Charron et Rodrique Lefeuvre sont éliminés en 1/16e de finale. Julien Marie reste en quart. C'est Michel Phaff qui réalise la meilleure performance pour cette catégorie avec une 5e place en quart.

Nationaux
Cette catégorie créée cette année s'intercale entre les Hommes 2 et les Elites. Nicolas Colin est éliminé en manches. Aurélien Hus échoue en 7e position en quart de finale.

Junior&Elite Dame
Mélanie Petit nouvelle promue dans cette catégorie, ne dépasse pas les manches. Astrid Delescluse fait à peu près le même parcours que la veille à l'Open: Après des 2e place en manches, elle manque la grande finale de peu en terminant 5e en demi.

Elite Homme
Les Normands jouent de malchance: Jonathan Roy est éliminé aux manches. Quentin Delescluse et Jérôme Quirière chutent en 1/4 et Mickael Deldycke chute en demi!

Malheureusement, il n'y aura pas d'Indoor de Tours l'année prochaine. La salle actuelle va être remplacée par une salle pouvant contenir 8000 spectateurs. Ce ne sera pas inutile vu la foule cette année. Le 19e Indoor de Tours aura lieu en 2004.



28 Février 2002