16e Indoor de TOURS |
Cette année, 10 nations étaient représentées à l'Indoor de Tours qui est désormais considérée comme la course Hivernale la plus importante de ce coté ci de l'atlantique.
1200 pilotes au total, plus de 300 pour l'Open. C'est une excellente occasion de se montrer pour les Elites. Les autres viennent marquer des points pour la qualification au championnat d'Europe en France cette année ( Mandeure ).
Le tracé de la piste est modifié par rapport aux années précédante : La première ligne droite fait la diagonale de la salle, la deuxième ligne droite refait cette diagonale dans l'autre sens, enfin, les 3 lignes droites restantes font le tour de la salle. La piste fait donc une bonne longueur en se limitant à 4 virages. Du coté des bosses il y a du nouveau aussi : on trouve les bosses surtout dans la première partie du parcours sélectionnant dès le début les pilotes les plus techniques. L'enchaînement de la seconde ligne droite est assez particulier et laissait aux pilotes plusieurs combinaisons différentes. Les gros sauts se trouvent en 3e et 4e lignes droites. On trouve aussi dans la 4e ligne droite une simple-dromadaire...
L'organisation était proche de la perfection : malgré une panne électrique d'une heure et demi le dimanche matin, tout le retard était déjà rattrapé le midi.
Autre innovation : des sauts de motocross. Le public s'est quand même
assez vite lassé de ce nouveau spectacle : malgré des sauts
de 20 mètres avec de belles figures, le dirt restait bien plus spectaculaire.
Il y avait en effet du beau monde : les Américains Robbie Miranda,
Jason Donnell et Todd Lyons, sans oublier les Français avec entre
autre Stéphane Renaud.
Les courses des Normands
Commentaire détaillé sur l'Open dans BMX Zine n°2 Autre commentaire dans Bmxbible |
RESULTATS 2000
|
Retour au sommaire des articles
Retour à la page d'accueil bicross