Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

EN TETE DU CHAMPIONNAT D'EUROPE !

La Marseillaise a retenti trois fois ce dimanche à Walkenswaard, dans la campagne d'Eindhoven (Pays-Bas) : Pour Sami JAHIDI, Rachel GALINDO et Quentin DELESCLUSE. Il s'agissait pour l'ébroïcien des 2 premières manches du championnat d'Europe Junior qui se dispute en dix manches, soit cinq week-ends. Bonne prestation le samedi avec 1-1-1 en manches, 2 en ¼ où chute le favori Rob VAN DE WILDENBERG, 1 en demie et, enfermé au départ, 5° d'une finale remportée par son compatriote Medhi REMILI. Remarquable et remarqué parcours sans faute le dimanche où Quentin gagne ses six courses, et tout particulièrement demi et finale devant le champion hollandais qui évoluait sur sa piste et devant son public. Au classement général le voilà installé en tête du championnat semi-pro. Prochaine étape : l'Allemagne, Esselbach, sur une piste où il a déjà roulé l'an dernier.

Engagé en catégorie Elite, en très petite forme, Jérôme QUIRIERE ne gardera pas un souvenir impérissable de son périple bataveà Pour sa part, tou-jours un peu faible en première ligne droite, Bernard DELESCLUSE fait 4-4-3 en manches et 6° des plus de 40 ans dans le " concours international ".

Ils sont champions !

Ce week-end étaient également disputées les deux dernières manches du Championnat de Normandie : St Germain de Corbéis (Alençon) et Caen. Deux pistes pour amateurs de tout terrain façon tracteur agricole, peu propices aux envolées spectaculaires, mais un exercice salutaire de musculation et d'endurance ! Exercice qui sourit à certains, tel Abel Lespannier, venu du diable vauvert, grignotant les places une à une, arrachant la 3° place des minimes à Caen devant Sébastien JOUENNE, pour s'assurer la 6° au généralà

Au final seuls sont couronnés pour Evreux cette année deuxà ROY, Jean-Jacques en vétérans et Jonathan en junior ! Ont manqué de peu le maillot de champion de Normandie Alban COLAS, Thomas BUSNOULT, Sébastien JOUENNE. C'est aussi le cas de Damien ORSAL (pupille) qui n'hésite pas à croiser le fer au loin : après les indoors de St Etienne et de Tours, on l'a croisé aux Masters à St Nazaire et, le dernier week-end, àà Ste Maxime ! (2° en ¼, 7° en ½).

Prochaine étape de la saison, le quart de France à Verneuil sur Avre, la qualification à 45 minutes de St Michel-Val Iton !

1er mai 2000
Retour



Retour à la page d'accueil du BMX Normand
Page réalisée par Cédric Delescluse
Dernière mise à jour le 8 Mai 2000