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Règles des manches qualificativesPour se qualifier il faut être dans les quatre premiers. Comme il y a 3 manches, on compte les point de la façon suivante: 1er= 1pt, 2e= 2pts, ... , 8e=8pts. On fait le total des 3 manches. Les 4 pilotes qualifiés sont ceux qui ont le plus petit total de point. En cas d'ex-equo, c'est la dernière manche est considérée comme la plus importante. La règle fréquemment utilisée par les pilotes est celle des 12 pts (4+4+4): si on a plus on ne passe pas, si on a 12 ou moins, on passe. Cette règle est FAUSSE. Elle ne fonctionne que dans la moitié des cas environ. On peut très bien être qualifié avec 18pts ou
être
éliminé avec 9pts.
La théorique mathématique c'est bien mais la pratique c'est mieux, voici donc quelques statistiques relevés sur la manche régionale de Flers le 18 Avril 2010 sur l'ensemble des catégories (en éliminant les races de 5 pilotes qui paraissent moins significatives)Le premier point important c'est que le nombre de pilote dans la race est important! En effet c'est avec une race de 7 qu'on a le plus de chance de passer avec 13 ou 14 points Autre surprise: 13 points ça passe dans la majorité des cas quelque soit le nombre de pilotes (6, 7 ou 8) Synthèse:
Détails: Races avec 6 pilotes:
Races avec 7 pilotes:
Races avec 8 pilotes:
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