Retour championnats de normandie calendrier Presentation du Bicross photos pilotes Indoor de Tours Les clubs et les pistes en Normandie D'autres sites de Bicross forum Les petites annonces Page d'accueil
Querqueville
1ere manche du championnat de Normandie 2002
Dimanche 30 Septembre 2002
C'est la danse des canards !

On ne louera jamais assez les qualités du terrain de Querqueville (Manche) pour une compétition de niveau régional : de la double de 3 m à celle de 5 m, chaque bicrosseur même très moyen trouve les obstacles où il peut utiliser pleinement son niveau technique. Certes les ardeurs combatives ont été quelque peu lessivées par un crachin continuel qui a rapidement noyé le tracé mais il s'agissait quand même de la première manche du Championnat de Normandie et, après le désagrément des premières éclaboussures, chacun a compris qu'il suffisait d'entrer dans la danse et de foncer avec les autres canards jusqu'à la ligne d'arrivée sans se soucier des flaques. En fait, sous la mince pellicule de boue, la piste restait roulante et (relativement !) ludique.

Pléthore de très jeunes pilotes

39 ébroïciens avaient donc rejoint cette banlieue de Cherbourg, soit presque le quart des inscrits de ce dimanche. Chez les pupilles, Robin BREHERET fait 2°, Pierre LABAT-DELLILE 6° et Anthony BRUNEL 7°. Chez les pupilles Alban COLAS est 6° en finale, Mickael HASS et Pierre ADAM restent en manches. Pierre DELL OLIO et Guillaume GESLAN, 6° de leur demi finale benjamin respective, font 3° et 6° en finale B, Maxime VETEL et Kevin JOUENNE se contentent des manches. Olivier HENRI domine les 25 minimes et gagne ses 5 courses. Son vieux rival Kevin CALLIGARO (Vire) le pousse toutefois souvent dans ses derniers retranchements... Maxime OIZOWSKI est 5° en 1/2 finale, 4° en finale B, Arnaud CHEVALLIER, Olivier ADAM et Yann HASS échouent en manches qualificatives. 

Niveaux plus homogènes en cadets avec Sébastien JOUENNE et Sébastien ORTIZ en finale A (3° et 8°), Jérémy ROUSSELIN en 1/2, Bastien COLLAS et Jérémy ROUFFART en manches. 

Pole position en minimes, juniors et seniors

Très discret sur les bords de piste, John HAUSS n'a pas non plus besoin de faire de l'esbroufe en course : impressionnant de puissance et d'efficacité, il gagne, tout simplement, confirmant la formidable sensation créée lors de son retour à la compétition sur le terrain du Val Iton en mai dernier. Jonathan SOUILLARD est 5° de cette finale junior tandis que Christopher ORTIZ reste en manches. Domination absolue de Jonathan Roy chez les seniors : cinq victoires haut la main. Jérémy ROY et Cédric DELESCLUSE doivent se contenter des manches.
Chez les vétérans, ce sont les parents qui se jettent à l'eau, avec un tir groupé de Bernard DELESCLUSE, Yvon ORTIZ, Jean-Jacques ROY et Christian JOUENNE.



1er octobre 2001
Auteur Bernard Delescluse
Publié dans Eure Inter le 4 Octobre 2001
Mis en ligne le 7 Octobre 2001

Retour au Sommaire des Championnats de Normandie

Retour au Sommaire des Articles




Auteur : Cédric Delescluse

Retour à la page d'accueil du Bicross Normand