Le web du BMX Normand


Sommaire

Accueil

Infos pratiques:
BMX?
Infos Régionales
Clubs/Pistes
Calendrier

Compétitions:
(articles et résultats)
Cht Normandie
Autres Compétitions


Pilotes
Histoire/Archives
Forum
Photos
Liens

Statistiques


Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

Conditions d'utilisation

3e et 4e manche Championnat de Normandie 2013 au Tréport le 28-04-2013 et à Caen le 01-05-2013


 C'est à quelques jours d'intervalle que se sont déroulé les 3e et 4e manches du championnats de Normandie BMX: le dimanche 28 Avril au Tréport et le mercredi 1er Mai à Caen. La météo était ensolleillée sur les deux compétitions. Les pilotes ont pu découvrir d'importantes modifications sur les deux pistes, celle de Caen ayant même vu une modification de tracé avec un premier virage moins loin du départ.
Par contre au niveau de la participation, aucune ressemblance, avec 90 engagés de plus à Caen qu'au Tréport. On n'est toutefois pas tombé dans les extrèmes qu'avaient été les deux premières manches. Caen a bénéficié de sa position géographique mais aussi d'une participation accrue des clubs proches notamment Vire, Flers et Martragny.

A l'issue de la première moitiée du championnat il convient de faire les points sur les classements des clubs et écoles de BMX, aprement disputés depuis quelques années entre les clubs d'Evreux et du Tréport. Ces deux clubs font désormais jeu égal en terme de participation au championnat et ont tous les deux reçu une manche à domicile. L'an passé Le Tréport l'avait largement emporté sur les deux classements, cette année l'avance est un peu moins nette et le club d'Evreux peu encore espérer combler son retard sur les 4 dernières manches. Par contre le fossé entre ces deux clubs et les autres se creuse encore un peu plus et on se rapproche d'une situation où ces clubs compteront à eux deux la moitié des finalistes.
Derrière ces 2 leaders la compétition reste plus ouverte. Au classement des écoles de BMX, les clubs de Flers et Verneuil connaissent une belle progression et prennent respectivement les 3e et 4e position gagnant ainsi deux places sur Caen et Vire. Plus lon dans ce classement on peu noter aussi une belle progression du club de Soteville. Rappellons que ce classement se joue sur les 20 pilotes de chaque club les mieux classés chez les "petits" jusque Benjamin.
Du coté du classement de club (qui lui se joue sur les 10 pilotes de chaque club les mieux classés toutes catégories), le club dePetit Couronne reste 3e mais il est talloné de très près par Bolbec Nointot. Le club Section race BMX perd actuellement plusieurs places par rapport à l'an passé mais il est vrai que le classement reste très serré notamment de la 3e à la 9e position.

Elite Homme
La 2e manche du championnat de Normandie élite a eu lieu au Tréport. Malgré un championnat régional allégé par rapport aux autres pilotes, ils nétaient que 8 à s'être inscrits à cette épreuve. La manche est remporté par Karl Le Nagard (Evreux) devant Axel Le Nagard (Evreux) et Alexis Leprevost (St Brieuc).

Fille Prélicence-Garçon Prélicence
Mathis Mauger Mercier (Evreux) remporte les finale du Tréport et de Caen. A mi-championnat, il est maintenant largement en tête du classement provisoire.
Au Tréport, Julien Cauchy (Le Tréport) et Lois Hauree (Flers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
A Caen, Thibaud Vandenburie (Bolbec Nointot) est second devant Julien Cauchy.
Au bout de 4 compétitions, aucune fille ne s'est encore alignée face aux garçons dans cette catégorie, c'est dommage.

Fille Poussin-Garçon Poussin
Florent Delepine (Le Tréport) remporte la finale du Tréport. Charly Broudin (Verneuil) est second devant Zacharie Neel (Le Tréport).
Charly Broudin (Verneuil) est vainqueur à Caen devant Florent Delepine (Le Tréport). Enzo De Souza (Pays d Alençon) termine troisième.
Charly Broudin est en tête dans la course pour le titre de champion régional.
Concernant les Filles poussines, au Tréport la meilleure est Audrey Boursin (Vire), elle termine 8e en Demi. Marie Cauchy (Le Tréport) est la meilleure à Caen avec une 5e place en quart. Au classement provisoire c'est Louise Pottier (Le Tréport) qui est largement en tête mais qui à connu des contre performances sur les deux dernières compétitions

Fille Pupille-Garçon Pupille
Tidiane Dieme(Evreux) s'impose sur les deux compétitions et prend de l'avance au classement provisoire du championnat de Normandie. Timothée Lucas (Le Tréport) est second au Tréport devant Mathis Deldycke (Le Tréport) tandis que Tidiane est vainqueur à Caen devant Owen Lecellier (Flers) et Enzo Crespin (Evreux).
Le meilleur résultat de la catégorie Fille Pupille est obtenu par Léa Brinjonc (Pays d Alençon) sur les deux compétition. Elle termine 7e en Finale au Tréport et 5e en finale à Caen. Il convient de souligner à particulièrement la performance de Léa qui bat la quasi-totalité des garçons du même age qu'elle ainsi qu'une large majorité des garçons agés d'un an de plus. Ces garçons sont pourtant persque une centaine au total.

Fille Benjamin-Fille Minime
Victoire de Amélie Jacques (Le Tréport) sur les deux compétitions. Ceci lui donne une avance confortable au classement provisoire. Elle s'impose au Tréport devant Morgane Delalonde (Montivilliers) et Aurélia Romain (Vire). Léa Langlois (Querqueville) et Morgane Delalonde (Montivilliers) prennent respectivement les deuxième et troisième places à Caen.
Concernant les Benjamines, les meilleurs résultats de la catégorie sont obtenus par Chloé Barthelemy (Le Tréport), Illona Baucher (Montivilliers) et Emila Displan (Evreux). Dans chaque cas elles ont terminé 5e en demi. Illona Baucher est leader de sa catégorie.

Fille Cadette-Fille 17 ans et +
Victoire de Floriane Parot (Petit Couronne) au Tréport. La Cadette Izaline Messu (Vire) et Morgane Torres (Bolbec Nointot) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
La finale de Caen est remportée par Izaline Messu devant Floriane Parot et Juliana Leger (Le Tréport).
Floriane Parot est actuellement largement leader des filles 17 ans et + ainsi que d'une courte avance sur le classement combiné avec les cadettes. Dans cette dernière catégorie les choses sont un peu plus disputées mais c'est Izaline Messu qui est en tête du classement provisoire.
Garçon Benjamin
C'est Tony Pion (Le Tréport) qui est vainqueur sur les deux compétitions et accroit ainsi son avance en vue du titre Normand. Au Tréport il termine devant Léo Grisel (Querqueville) et Théo Charpentier (Le Tréport) tandis que Antoine Ternon (Evreux) et Samuel Seuget (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions à Caen.
Saluons la performance (rare dans cette catégorie) d'un débutant du club de Verneuil, Pierre Lebrun qui a réussi à atteindre la place de 7e en demie finale à Caen.

Garçon Minime
C'est Thomas Deldycke (Le Tréport) qui est vainqueur sur sa piste au Tréport. Dylan Gobert (Le Tréport) et Damien Besnard (Flers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Alban Motte (Montivilliers) remporte la finale de Caen. Thomas Deldycke (Le Tréport) est second devant Enzo Hardel Quesnot (Caen).
A la moitié du championnat, Thomas Deldycke est en tête avec une avance confortable au classement provisoire.

Garçon Cadet
Sans faute pour Gabin Huser (Bolbec Nointot) qui décroche ses 3e et 4e victoires.
Au Tréport, Valentin Barthelemy (Le Tréport) est second devant Geoffrey Espiard (Petit Couronne).
A Caen Clément Lemai (Evreux) termine second et Valentin Barthelemy (Le Tréport) troisième.

Homme Junior-Homme 19 à 29 ans
Julien Bridel (Evreux) s'affirme comme le meilleur de la catégorie avec une victoire sur ces deux compétitions; il prend  la tête du classement provisoire.
Au Tréport, il est vainqueur devant Anthony Auzoux (Caen). Morgan Franc (Evreux) termine troisième.
A Caen, il s'impose en finale devant Benjamin Ballon (Vire) et Florent Friedrich (Caen).

Homme 30 ans et +
Nicolas Briand (Petit Couronne) s'impose au Tréport devant Rodrigue Lefevre (Anctoville) et David Mandeville (Montivilliers).
Victoire de David Senecal (Evreux) à Caen. Nicolas Briand (Petit Couronne) et Rodrigue Lefevre (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
David Senecal reste en tête du classement provisoire.

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Victoire de Valentin Barthelemy (Le Tréport) sur les deux compétitions. Il possède maintenant une très large avance en vue du titre Cruiser Cadet.
Clément Lemai (Evreux) et Thomas Deldycke (Le Tréport) prennent respectivement les deuxième et troisième places au Tréport.
A Caen, Clément Lemai (Evreux) se classe une nouvelle fois second, cette fois devant Timothée Derel (Caen).
Thomas Deldycke est leader du classement provisoire en ce qui conerne la catégorie Cruiser Minime.

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
Cette catégorie se caractérise encore cette année par une faible assiduité: tous les participant ont déjà manqué au moins une manche.
C'est Mickael Deldycke (Le Tréport) qui est vainqueur sur les deux compétitions et prend la tête du classement provisoire.
Au Tréport, il termine devant Esteban Derel (St Brieuc) et Tom Vermaux (Verneuil)
A Caen, Paul Chevallier (Anctoville) et Alann Launay (Pays d Alençon) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Cruiser 30 à 39 ans
Romain Lemelle (Verneuil) remporte les deux compétitions et prend la tête du classement provisoire malgré une manche de moins.
Au Tréport, Johann Radoux (Le Tréport) et Gaetan Fannonel (Montivilliers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Vincent Barbatte (Evreux) est second à Caen devant Gaetan Fannonel (Montivilliers).

Cruiser Vétéran
Cette catégorie est désormais dominée par des pilotes ayant une très longue expérience du BMX et n'a plus rien à voir avec la catégorie des "papas" de jadis.
En outre, le championnat est trè disputé et aucun leader ne semble émerger pour l'instant.
Nicolas Briand (Petit Couronne) remporte la finale du Tréport. Arnaud Gal (Le Tréport) est second devant Bertrand Lucas (Le Tréport).
Dominique Charron (Cotentin Bmx) est vainqueur à Caen devant Nicolas Briand (Petit Couronne). Nicolas Vauclin (Section Race) termine troisième.
C'est actuellement Nicolas Vauclin qui est entête du classement provisoire avec une légère avance.

Cruiser Dame
Amandine Jacques (Le Tréport) s'impose sur les deux compétitions devant Alicia Dumesnil (Le Tréport). Pauline Nivaux (Vire) termine troisième au Tréport et Mathilde Jacques (Le Tréport) prend la troisième place à Caen.







Normandie BMX - page crée le mardi 14 mai 2013

BMX Club de Montivilliers- Flers BMX- Querqueville BMX- Evreux BMX- Cotentin BMX La Glacerie-