Le web du BMX Normand


Sommaire

Accueil

Infos pratiques:
BMX?
Infos Régionales
Clubs/Pistes
Calendrier

Compétitions:
(articles et résultats)
Cht Normandie
Autres Compétitions


Pilotes
Histoire/Archives
Forum
Photos
Liens

Statistiques


Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

Conditions d'utilisation

8e manche Championnat de Normandie 2013 à Flers le 23-06-2013



 Le championnat de Normandie 2013 s'est terminé le dimanche 23 Juin à Flers. C'est malheureusement sous la pluie que les pilotes Normands sont venus décrocher leurs derniers points.

Pour faire un petit bilan de la participation sur ce championnat 2013, le nombre de Normand ayant participé à au moins une manche est pratiquement identique à 2012 (lui aussi stable par rapport a 2011). Par contre la participation de pilotes extérieurs à la région a été deux fois plus faible cette année. La participation moyenne sur les courses est à la hausse, lié au fait que le championnat 2013 comptait une manche de moins.
En ce qui concerne la manche de Flers la participation a été supérieure à la moyenne.

Elite Homme
Les élites ont boudé la dernière manche: ils n'étaient que 4 à Flers et les prétendants au titre étaient absents. Le vainqueur est Charly Omont (Bolbec Nointot). Julien Marie (Evreux) et Benjamin Guillot (Evreux) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Garçon Prélicence
La finale est remporté par Thibaud Vandenburie (Bolbec Nointot) devant Quentin Chauvet (Verneuil) et Mathis Mauger Mercier (Evreux). Ce dernier sauve le titre de peu à l'issue de cette dernière manche.

Fille Poussin-Garçon Poussin
C'est Charly Broudin (Verneuil) qui est vainqueur et devient champion de Normandie poussin. Zacharie Neel (Le Tréport) et Benjamin Legras (Le Tréport) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Audrey Boursin (Vire) est la meilleure des Filles Poussines à Flers avec une 5e place en Demi. Mais ça ne sera pas suffisant: c'est Louise Pottier (Le Tréport) qui décroche le titre.

Fille Pupille-Garçon Pupille
Tidiane Dieme (Evreux) remporte la finale et devient champion de Normandie Pupille garçon. Edgar Malon (Caen) est second devant Ilan Lefebvre (Evreux).
Dans cette catégorie très courue (plus de 100 participants), les plus vieux (nés en 2003) ont écrasés les plus jeunes: le meilleur pilote né en 2004 ne point qu'en 11e position du classement final. De plus aucun débutant ne réussi à émerger: le haut du classement est ocuppé par des pilotes ayant déjà 4 à 6 ans de compétitions dans les jambes, le meilleur débutant, Kévin Souchay, n'est que 35e du classement final.
Le meilleur résultat de la catégorie Fille Pupille est obtenu par Axelle Jacques (Le Tréport). Elle termine 7e en Finale. Léa Brinjonc (Pays d'Alençon) parvient toutefois à s'emparer du titre.

Fille Benjamin-Fille Minime
L'absence de demi-finale sur cette dernière manche a minimisé l'intéret de celle-ci (toutes les concurrente marquant 4 points de moins).
Très en forme sur cette fin de saison, Morgane Boisbunon (Vire) est vainqueur devant Léa Langlois (Querqueville). Laure Dupré (Flers) termine troisième. Amélie Jacques prend le titre fille Minime.
A la 7e place de la Finale, on retrouve Illona Baucher (Montivilliers). Cette position fait d'elle la meilleure Fille Benjamin, elle devient aussi championne de Normandie.

Fille Cadette-Fille 17 ans et +
Astrid Delescluse (Evreux) s'impose devant Floriane Parot (Petit Couronne) et Morgane Torres (Bolbec Nointot). C'est suffisant pour cette dernière pour ravir le titre de championne de Normandie Cadette sur cette dernière compétition. Concernant Floriane Parot, elle est championne de filles 17 ans et plus avec une avance considérable au classement.
Garçon Benjamin
Sans surprise, victoire de Tony Pion (Le Tréport), la 7e depuis le début du championnat (il est donc le champion de Normandie). Léo Grisel (Querqueville) et Antoine Ternon (Evreux) prennent respectivement les deuxième et troisième places. Le classement final est doc respecté sur cette dernière manche dans une catégorie à la hierarchie bien établie où ces trois pilotes n'auront laissé que des miettes à la centaine d'adversaires. Le meilleur débutant de la saison est Pierre Lebrun (Verneuil), 12e au classement général.

Garçon Minime
La finale est remporté par Thomas Deldycke (Le Tréport) devant Alban Motte (Montivilliers) et Damien Besnard (Flers). Thomas Deldycke aura nettement dominé cette catégorie cette année et s'empare du titre avec plus de 30 points d'avance.

Garçon Cadet
C'est Gabin Huser (Bolbec Nointot) qui est vainqueur et devient champion de Normandie de la catégorie. Clément Lemai (Evreux) et Valentin Barthelemy (Le Tréport) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Homme Junior-Homme 19 à 29 ans
Benjamin Ballon (Vire) remporte la finale. Sylvain Godefroy (Caen) est second devant Anthony Guerin (Vire).
Malgré des contre performances en fin de championnat, Julien Bridel s'empare du titre Junior. Arnaud Blondel est couronné de son coté chez les 19/29 ans.
Le championnat aura été marqué par des performances très irrégulières des pilotes de ces catégories. Par ailleurs quelques bons éléments chez les 19/29 ans ont manqué plusieurs manches ce qui les a handicapé au classement.

Homme 30 ans et +
Nicolas Briand (Petit Couronne) est vainqueur devant Rodrigue Lefevre (Anctoville). Sébastien Pinchon (Petit Couronne) termine troisième. Nicolas Briand ayant remporté plus de la moitié des finale cette anné devient fort logiquement le champion de cette catégorie.

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Valentin Barthelemy (Le Tréport) s'impose devant Clément Lemai (Evreux) et Titouan Nicolas (Evreux). Le titre Cruiser Cadet s'est joué sur cette finale, donc à l'avantage de Valentin Barthelemy.
Thomas Deldycke (Le Tréport) est le meilleur des Cruisers Minime avec une 5e place en Finale et prend le titre de cette catégorie.

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
Victoire de Mickael Deldycke (Le Tréport). Julien Marie (Evreux) et Alann Launay (Pays d Alençon) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
Ces catégorie est malheuresement marquée par l'assiduité très faible des concurrents: aucun n'a fait l'ensemble des manches

Cruiser 30 à 39 ans
La finale est remporté par Romain Lemelle (Verneuil) devant Rodrigue Lefevre (Anctoville) et Gaetan Fannonel (Montivilliers). Romain Lemelle prend le titre de la catégorie avec une très grosse avance.

Cruiser Vétéran
C'est Nicolas Briand (Petit Couronne) qui est vainqueur. David Mandeville (Montivilliers) et David Senecal (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Avec le titre en 20 pouces, Nicolas Briand fait le doublé malgré une concurrence accrue en Cruiser.

Cruiser Dame
Record de participation pour cette dernière manche avec 8 participantes. Astrid Delescluse (Evreux) remporte la compétition. Pauline Nivaux (Vire) est second devant Amandine Jacques (Le Tréport). Pauline Nivaux est la championne de Normandie 2013 de cette catégorie.






Normandie BMX - page crée le mardi 09 juillet 2013

BMX Club de Montivilliers- Flers BMX- Evreux BMX- Bolbec Nointot BMX- Indoor de Caen BMX-