Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

3e manche Cht Normandie 2000 à Flers

LE BAN ET L'ARRIERE BAN

                Après les manches de Petit-Couronne et Octeville, quinze jours avant de courir sur son propre terrain de Saint Michel, le Bicross Club Ebroïcien alignait à Flers (Orne) le ban et l'arrière ban de ses troupes, les locomotives, les vieux briscards et surtout une horde impressionnante de débutants.

                13 ans de bicross !

                Du côté des vedettes, on aura noté la réapparition de Quentin DELESCLUSE , en tête depuis 13 ans, venu rappeler qui était le patron à ceux qui auraient tendance à l'enterrer un peu vite : Il gagne les finales juniors 2O et 24 pouces devant Jonathan ROY (2° et 3°), Nicolas PAVARD ayant chuté en 1/2. Les seniors catégorie 2 roulent moins vite : Jeremy ROY et Cédric DELESCLUSE font 6° et 5° en 1/2 20 pouces, 4° et 6° en cruisers 24 pouces. Chez les vétérans, Jean-Jacques ROY, l'ancien, et Yvon ORTIZ, le novice, sont souvent au coude à coude : 3° et 4° en 20 pouces, 5° et 6° en cruisers.

                Encore un virtuose ébroicien pour dynamiter la catégorie minime, Sébastien JOUENNE qui ne s'incline que devant Guillaume CHANTEPIE (St Germain de Corbeis) et révèle une petite difficulté à terminer fort sur ce terrain qui remonte dans  les derniers 150m. Abel LESPANNIER et Sébastien ORTIZ ferraillent également en finale (7° et 8°), Arnaud PEREZ est 5° en 1/2, Stéphane ALCAIDE et Bastien COLAS restent en manches. En vedette également, dans la catégorie pléthorique des benjamins, Olivier HENRY fait une superbe finale et se montre tout à fait incisif dans sa fin de parcours pour terminer second ! Arnaud CHEVALLIER est 6° en 1/2, Yann HASS et Julien DAVOUST restent en manches. Chez les pupilles, c'est Damien ORSAL qui est solidement installé à la seconde place, derrière l'indé-boulonnable Morgan  BREHINIEZ (Pt Couronne). Pierre DELL'OLIO  et Léo BUSNOULT échouent en demi-finale (5° et 8°), Kevin JOUENNE et Maxime VETEL restent en manches.

              Pléthore de débutants

                Cinq ébroïciens chez les poussins nés en 92 et 93 ! Manque de résistance ou manque de ténacité, Alban COLAS lève le pied en dernière ligne droite et laisse la victoire à Lucas LESUEUR (Sotteville), mais ça pousse très fort derrière avec Thomas BUSNOULT 3° et Sylvain ROCHE 4° ! Et il y a encore Mickaël HASS et Pierre ADAM qui doivent se contenter  des manches qualificatives ! Mais il n'y a pas que chez les tout petits qu'on débute, des cadets n'hésitent pas à affronter les joies et périls du 2O pouces, tels Steve CAUPAIN (6° en 1/2 ) et Mickaël REGNAULT , qui viennent épauler des pilotes plus aguerris comme Christopher ORTIZ  et Jonathan SOUILLARD.
                Ils étaient 31 à faire le déplacement de Flers, on peut espérer 40 pilotes d'Evreux sur leur piste de la rue du Val Iton lors de la manche du dimanche 16 avril.

3 avril 2000

Retour au Sommaire des Championnats de Normandie

Retour au Sommaire des Articles



Un article paru le 6 Avril 2000 dans "Eure Inter-Evreux"
Mis en ligne le 9 Avril 2000
Auteur : Bernard Delescluse

Retour à la page d'accueil du Bicross Normand


Linux