Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

4e manche Cht Normandie 2000 à Evreux

ILS ETAIENT 45 !

L'équipe de parents et d'entraîneurs réunis autour de Jérémy, Jonathan et Jean Jacques ROY mérite un grand coup de chapeau : Il n'est pas courant pour un club d'aligner dans une réunion sportive 45 compétiteurs, soit l'équivalent de 4 équipes de football. Réussir à former, motiver, organiser cette masse de pilotes témoigne d'un dévouement et d'une compétence sans failles. Il s'agit d'un record pour le B.C.E. qui représentait près du quart des 200 partici-pants à cette 4ème manche du championnat de Normandie sur la piste de St Michel. L'école de bicross  Dès la catégorie " prélicenciés " (6ans et moins), le ton était donné, avec la victoire de Robin BREHERET. Les poussins de 7 et 8 ans enchainent avec Alban COLLAS (1°), Thomas BUSNOULT (2°) et Sylvain ROCHE (4°) en finale tandis que Mickaël HAAS n'a pas franchi les manches qualificatives. Les pupilles de 9 et 10 ans sont dominés par Elie ROCHER (Argentan) et Morgan BREHINIEZ (Pt Couronne). Damien ORSAL ne peut cette fois faire mieux que 4° derrière un Steven PLANQUE (Querqueville) survolté. Pierre DELL'OLLIO est 8°. Léo BUSNOULT et Kevin JOUENNE sont restés en ½ finale (6° et 8°) et Maxime VETEL en manches.
Pas d'ébroïcien en finale benjamins : Julien DAVOUST, Benjamin MUNOZ et Laurent HOIZEY échouent en demi (5°,6°,7°), ainsi qu'Olivier HENRY qui chute sur la grosse double alors qu'il menait sa série. Beaucoup regrettent qu'il n'ait pas su se ressaisir, se relever et se battre pour la qualificationà Sont restés en manches Frédéric LELOUARD, Arnaud CHEVALLIER, Yann HAAS et Tony MONTOYA.
 Le crack ébroïcien Sébastien JOUENNE est maintenant bien installé à la seconde place des minimes de 13 et 14 ans, derrière l'indéboulonnable Guillaume CHANTEPIE (Alençon). Sébastien ORTIZ s'octroie une remarquable 3° place et Abel LESPANNIER une 6° place tout à fait honorable après deux ans sans vélo. Arnaud PEREZ et Bastien COLAS se sont arrêtés en demi (5° et 6°), Stéphane ALCAIDE, Arthur NOEL, Thimothée BOUGREL et Romain LEBLED en manches. Steve CAUPAIN est 8° de la finale cadets espoirs, Thomas GRALL et Mickaël REGNAULT s'étant arrêtés en demi (5° et 6°). Chez les cadets experts où dominent largement Arnaud GRIVILLERS (Pt Couronne) et Nicolas COLIN (Argentan), Jonathan SOUILLARD est 4° : bagage technique, expérience et assurance mais la concurrence est impitoyable ! French cancan aérien ! Quentin DELESCLUSE joue sur sa piste, multipliant les " no foot " et autres " cancan " en saut (nous n'avons pas eu droit ce dimanche au trop traditionnel "X-up "), tandis que ses challengers juniors rament dans son sillage : les Virois Aurélien HUS et Elvis CAHOUR sont 2° et 3°, les autres ébroïciens Jonathan ROY et Nicolas PAVARD SONT 4° et 5°. En finale seniors 19-29 ans, Jéremy ROY est 5°, Cédric DELESCLUSE 7°. Chez les vétérans de 30 ans et plus, Bernard DELESCLUSE est 1°, Jean Jacques ROY 3°, Yvon ORTIZ 4°.

N'oublions pas les filles 14 ans et plus où Morgane DELESCLUSE gagne ses cinq manches devant Melissa ROQUELIN (Caen), en gros progrès technique.

17 avril 2000 

Retour au Sommaire des Championnats de Normandie

Retour au Sommaire des Articles



Un article paru le 20 Avril 2000 dans "Eure Inter-Evreux"
Mis en ligne le 25 Avril 2000
Auteur : Bernard Delescluse

Retour à la page d'accueil du Bicross Normand