Le web du BMX Normand


Sommaire

Accueil

Infos pratiques:
BMX?
Infos Régionales
Clubs/Pistes
Calendrier

Compétitions:
(articles et résultats)
Cht Normandie
Autres Compétitions



Pilotes
Histoire/Archives
Forum
Photos
Evreux
Liens

Statistiques


Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

Conditions d'utilisation

7e manche du championnat de Normandie le 1er Mai 2002 à Caen

La désormais traditionnelle manche du 1er Mai à Caen avait cette année un aspect un peu particulier: le club est candidat à un master en 2003. C'est à dire qu'elle pourrait recevoir l'an prochain une manche du championnat de France Elite, une course qui compterait pour la qualification à la finale européenne pour les autres catégories. La piste à ainsi reçu la visite de M Jean-Pierre Thellier, président de la commission nationale du BMX.
La météo n'a pas été exceptionnelle: temps variable avec parfois un peu de pluie.

Filles:
Les résultats sont les mêmes que ceux de la 6e manche:Caroline Carrey (Prélicence), Kathy Emeraud(Poussine), Juliana Léger (Pupille), Caroline Phaff (Benjamine), Emilie Le Bonniec (Minime), Jennifer Schilliger (Cadette) et Astrid Delescluse (Elite) remportent une victoire de plus.

Garçons prélicences:
Morgan Debré remporte une nouvelle victoire après 5 manches bien disputées.

Poussin:
Encore une finale à rebondissement! Avec une surprise: les frères Le Nagard qui ont rééllement arbitré la course terminent tous les deux sur le podium. Charly Omont remporte finalement la course. Ludovic Le Bonniec, malmené, chute. Le titre de cette catégorie très homogène, se jouera à Verneuil.

Pupille:
C'est une nouvelle victoire de Lucas Lesueur qui ne pourra plus être inquité pour le titre Normand.

Benjamin:
Grosse surprise dans cette finale où le favori, Morgan Brehiniez, se retrouve en 3e position à mi-course. La tête des opérations est alors disputée entre Jordan Cotard et Vincent Basque. Ce dernier ne resiste pas aux attaques répétées de Jordan et chute dans la dernière ligne droite.
Minime:
C'est la 7e victoire de Olivier Henry!

Cadet:

Pascal Boutelet emporte assez facilement cette course. Le titre se jouera à Verneuil entre les trois leaders de la catégorie qui sont désormais pratiquement ex-equo.

Junior:
John Hauss, sûr de décrocher le titre régional, laisse encore la pole position. Romain Lesueur s'impose devant Xavier Hentic.

Hommes 2:
Si le seul Elite présent, Jonathan Roy, l'emporte facilement, la finale est marquée par une triple chute spectaculaire de Frédéric Lecoeur, Michel Phaff et Romain Lemelle. Julien Marie est le meilleur catégorie 2 de la finale. Le titre régional se joura à Verneuil.

Homme 3 + Vétéran:
La victoire de la finale reviens à Dominique Charron.

Cruiser
Clément Bonnet gagne en Cadet, Jonathan Roy est vainqueur dans la finale Junior et Homme 2 et Bruno Omont remporte la finale des anciens (Homme 3 et Vétéran).

Side
Enfin la victoire Side revient à l'équipage Lecoq/Hovais Marie

Classement des clubs:
Si Bolbec s'installe à la première position, c'est maintenant la 2e place qui est disputée. Evreux reprend un petit point d'avantage sur petit couronne.

Classement des écoles de BMX:
Les jeux semblent fait pour les deux premières positions: Evreux, puis Bolbec. Par contre la 3e place n'est pas joué: avantage à Caen qui vient d'organiser sa manche. Mais la dernière manche se déroule le 5Mai à Verneuil qui pointe à la 4e position.

5 Mai 2002