Retour championnats de normandie calendrier Presentation du Bicross photos pilotes Indoor de Tours Les clubs et les pistes en Normandie D'autres sites de Bicross forum Les petites annonces Page d'accueil
Bolbec
Dimanche 14 Octobre 2001
2e manche du championnat de Normandie 2002
ILS ETAIENT 48 !

Nouveau record de participation du Bicross Club Ebroïcien lors de la seconde manche du Championnat de Normandie : 48 pilotes ont fait le déplacement pour ferrailler sur le toboggan de Bolbec ! Après un creux dans le milieu des années 90, le petit vélo 2O pouces devient un sport de masse. Les embouteillages du samedi après midi sur la piste du chemin du Val Iton en sont un témoignage encourageant pour l'équipe dirigeante. En minimes et en cadets on dénombrait l'effectif complet d'une équipe de football ! Chez les premiers, nouvelle domination d'Olivier HENRY mais Julien DAVOUST 6° en finale n'est pas très loin alors que Félix RIGOULET et Maxime OISZOWSKI jouent les seconds couteaux en finale B (5° et 6°) et il y a encore Cédric FONTAINE, éliminé en 1/4 de finale, Arnaud CHEVALLIER, Yann HAAS,Jimmy DIVERCHY, Tony DUMOND, Olivier ADAM et Frédéric LELOUARD, éliminés en manches.

1/4 de finales en minimes et cadets !

 Sébastien JOUENNE est le patron du " onze " cadets, il a maintenant l'assurance qui lui permet de s'extraire du paquet dès le rush du départ et le souffle pour mouliner sur son petit braquet jusqu'au bout : Il gagne ses 6 courses. Dans son sillage, Jérémy ROUSSELIN, 6° en finale A, a récemment trouvé le déclic qui, comme Olivier HENRY au printemps dernier, lui permet de " tout sauter " : son enthousiasme fait plaisir à voir ! 7° de la finale A, Sébastien ORTIZ s'est montré un peu distrait dans certains passages techniques. En finale B on trouve Bastien COLAS et Arnaud PEREZ, 5° et 8°. Sont éliminés en 1/4 Stéphane ALCAIDE et Rudy CRESSON. Sont restés en manche Arthur Noël, Jeremy ROUFFORT, Jonathan DESMARES et Alexandre DERRIEN.

Une nouvelle fois John HAUSS fait preuve de beaucoup de talent et d'autorité pour se faufiler dans le paquet des solides juniors : il gagne sa 1/2 et une belle finale A à couteaux tirés où Jonathan SOUILLARD et Christopher ORTIZ figurent aux 6° et 8° places. Jonathan ROY domine comme toujours les seniors mais, à la suite d'un accident de toboggan, il doit céder la victoire en finale au local Michel PHAFF : il finit 5°. Cédric DELESCLUSE est 7° en finale B. Bernard DELESCLUSE, Yvon ORTIZ, Jean Jacques ROY et Christian JOUENNE, les 4 mousquetaires vétérans ont bien du mal à donner la réplique aux jeunes trentenaires qu'on leur oppose en Normandie, ainsi qu'à Joël MARILLEAU (Alençon), champion de France 2001 des plus de 40 ans.

Les débutants encore très perfectibles ...

Pas de pole position chez plus jeunes, mais Robin BREHERET n'en est pas loin avec une 3° place en finale poussins où figurent également Anthony BRUNEL (5°) et Pierre LABAT-DELILLE (8°). Gabriel COUTANT reste en manches. Avec deux ans de plus, ce sont les pupilles où seul Alban COLAS accède à la finale A où il fait 5°. Quentin NIRLO est 6° en finale B. Pierre GARRIGUE, Pierre ADAM et Mickaël HAAS sont éliminés en manches. La catégorie la moins brillante reste celle des benjamins : aucun ébroïcien en finale A (les 8 meilleurs). Ils sont trois en finale B avec Guillaume GESLAN (3°), Pierre DELL'OLIO (5°) et Maxime VETEL (6°). Julien DELUGAN et Guillaume GARRIGUE, éliminés après leurs trois manches qualificatives, ont eux aussi à travailler cet hiver pour recoller au peloton...

15 octobre 2001
Paru dans "Eure Inter" le 18/10/2001 et sur le web du BMX Normand le 21/10/2001

Retour au Sommaire des Championnats de Normandie

Retour au Sommaire des Articles




Mis sur le web par Cédric Delescluse
Retour à la page d'accueil du Bicross Normand