Retourchampionnats de normandiecalendrierPresentation du BicrossphotospilotesIndoor de ToursLes clubs et les pistes en NormandieD'autres sites de BicrossforumLes petites annoncesPage d'accueil

 4e manche du championnat de Normandie 2001 à Argentan

Enduro des sables à Argentan

Dure journée pour les bicrosseurs et le bicross normand: Un temps sec est toujours indispensable à la bonne ambiance et au niveau des performance, et la petite pluie qui n'a cessé de tomber tout le dimanche a miné le moral et le punch de plus d'un compétiteur. Etait à déplorer ensuite le choix de la piste d'Argentan pour cette 4° manche du Championnat Régional. Certes il s'agissait de donner un coup de pouce aux locaux après une mise à l'écart de plusieurs années, consécutive à un bétonnage outrancier des obstacles et aux mouvement d'humeurs des pilotes qui avaient été jusqu'à la grève des courses. Déception à la prise de contact : le béton est toujours là, mais agrémenté des cratères de quatre années de dégradation. Fort heureusement le risque de se blesser est fort réduit vu la difficulté à atteindre une vitesse intéressante, tout ce qui n'est pas béton étant sable ! Passons rapidement sur le tracé périmé avec ses 6 virages où le peloton s'étire à la queue leu leu dans des trajectoires incertaines, la roue arrière cherchant un appui qui se dérobe dans le sol meuble. Dire que Verneuil et sa piste au top était candidat ! Pour faire un résultat, il fallait garder l'esprit "cross", c'est à dire savoir s'adapter à toutes les circonstances, à tous les tracés, à tous les obstacles.

Chez les plus petits Gabriel COUTAN est 3°, Pierre ADAM 5°. Pierre DELL'OLIO est 6° de la finale A pupille, Alban COLLAS et Julien DELUGAN 2° et 6° de la finale B, Maxime VETEL reste en manches sur un décompte de points très serré.

Olivier HENRY tient solidement les avant-postes de la catégorie benjamin. S'il concède la première place à Kevin CALLIGARO (Vire), c'est sans doute à cause de son interprétation très personnelle du cabrage, avec des positions très hautes et des petits déséquilibres qui le ralentissent. Frédéric LELOUARD est 6° de la finale B, Léo BUSNOULT, Olivier ADAM et Jimmy DIVERCHY restent en manches. Dans une catégorie minime survolée par le Virois Benoît LEROY, Bastien COLAS est 6° de la finale A, Arnaud CHEVALLIER 7° de la finale B, Julien DAVOUST et Maxime OLSZOWSKI restent en manches.


Il sautait, voilà qu'il pédale !

Sébastien JOUENNE possède maintenant tout le bagage technique pour évoluer au plus haut niveau. Il a affaire à de gros calibres, comme Arnaud GRIVILLERS qui fut vice-champion d'Europe, Maxime RENARD (Pt Couronne), Xavier HENTIC (Octeville), qui ont une longue expérience des grandes courses. Sa place de 5° en finale cadet dans les sables d'Argentan (4° en demi) confirme de gros progrès physiques. Rudy CRESSON, Jeremy ROUSSELIN, Aurélien BRUNET, Arthur NOEL restent en manches. Très régulier, Jonathan SOUILLARD se classe 4° de sa finale junior.

Regardez le tableau avant de partir !

Quentin DELESCLUSE sort du bois pour une journée et survole les seniors en 20 comme en 24 pouces, Jonathan ROY tire son épingle du jeu : 2° en cruiser, 1er finale B 2O pouces, son frère Jeremy reste en manches tout comme Cédric DELESCLUSE et sa soeur Astrid, seule féminine ébroïcienne avec Mélissa BRUNET. A l'issue des manches qualificatives, Nicolas PAVARD remballe son matériel sous la pluie et nous quitte, alors qu'il avait accès à la demi-finale ! Rappelons que si on peut être éliminé avec 11 points comme Maxime VETEL, on peut être qualifié avec 14 points comme Nicolas, les classements de chacune des 3 manches peuvent être très contrastés et les totaux de points importants et très serrés pour les premiers...

Retour au Sommaire des Championnats de Normandie

Retour au Sommaire des Articles



Mis en ligne le 23 Avril 2001
Auteur : Bernard Delescluse 16 avril 2001
Paru dans "Eure Inter" le 19 Avril 2001
Retour à la page d'accueil du Bicross Normand