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Cedric Delescluse

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Objet : Projets pour 2004, réponse de la commission régionale

Le 12 Janvier 2003

Monsieur,

Suite à la réunion d’information organisée par la CNBMX le 30 Novembre, la Commission Régionale BMX Normandie a provoqué une réunion extraordinaire avec les présidents des clubs afin de vous fournir l'avis officiel de notre région. Cette réunion s'est tenue le 11 Janvier 2002 à Caen.

Les présidents (ou leur représentant) des clubs suivants étaient présents: Caen, Petit Couronne, Evreux, Vire, Octeville, Querqueville, Pays d'Alençon et Sotteville.

Les débats se sont basés sur le document de M Jean MAGNAC daté du 29 Novembre 2002. Merci bien vouloir vous munir de ce document afin de mieux suivre la suite de ce texte.

Reflexion de départ, quelques pistes...

  • La Commission Régionale BMX Normandie est en accord avec les deux premiers points: "Une réorganisation des compétitions permettant à la masse des participants de s'exprimer mais aussi à l'élite d'être mise en évidence" et "Le titre de champion de France revient à celui qui franchit la ligne le premier le jour J"
  • La Commission Régionale BMX Normandie est en accord avec l'ouverture des compétitions aux pilotes étranger mais refuse les "disciplines pouvant se marier avec le BMX" à l'exception du side-car BMX.
  • La Commission Régionale BMX Normandie est d'accord pour avoir des qualifications plus sévères, sous réserves que les couts d'organisation soient revus à la baisse en conséquence.

Organisation annuelle

  • La Commission Régionale BMX Normandie est en accord avec l'organisation proposée (Internationnaux de France, Coupe de France, Championnat de France, Championnats régionnaux, Inter-régions, Challenge National et Grand Prix)

Calendrier Théorique

  • La Commission Régionale BMX Normandie rappelle que pour des raisons climatiques ils n'est pas possible pour les régions du Nord de débuter le championnat régional en Février. Pour notre part, nous anticipons une ou deux manches en Septembre ou Octobre de l'année précédante.

Internationaux de France, Coupe de France, Championnat de France

  • Après débats, il s'avère que les avis sont partagés sur le fait de réserver le dimanche après midi à l'Elite.
  • La Commission Régionale BMX Normandie est opposée aux entrées payantes, pour les motifs suivants: difficulté de mise en place, rentabilité douteuse, départ du public le dimanche midi.
  • Concernant les tarifs applicable, la Commission Régionale BMX Normandie demande que
    • Les droits d'organisation soient abaissés à 1500 euros maximum.
    • Les primes soient abaissés à 6000 euros
    • Les droits d'entrée soient supprimés

Internationaux de France

  • La Commission Régionale BMX Normandie demande que le sytème de qualification "à l'américaine" soient testé sur une seule compétition en 2004 avant d'envisager son extension à tous les courses nationales.
  • La Commission Régionale BMX Normandie demande que l'avis des élites soit suivi concernant le tableau expliquant le sytème de qualification, de repéchage et de classements.
  • La Commission Régionale BMX Normandie constate un écart trop important entre les primes Hommes et les primes Dames. Nous demandons que les Dames soient aussi récompensées juqu'à la 16e place.


Coupe de France, Championnat de France

  • La Commission Régionale BMX Normandie émet les mêmes remarques que pour les internationnaux de France.
  • Le tableau des primes de la coupe de France est jugé compliqué, les montants semblent beaucoup trop élevés - surréalistes si le club organisateur doit avancer ces sommes.

Challenge national

  • Qualification limité aux ¼ de finalistes pour les catégories comportant plus de 32 pilotes: La Commission Régionale BMX Normandie est d'accord sur le principe mais demande que les coûts d'organisation soient revus à la baisse en conséquence..
  • La Commission Régionale BMX Normandie est scandalisée par les propositions faites concernant la qualification des Cruisers. Ces discriminations particulières doivent être supprimées. Est-ce que comme pour les sides-cars, on veut voir les cruisers diparaitre?
  • Suppression des quotas de repéchage par région: La Commission Régionale BMX Normandie est d'accord sous réserve que ce système soit remplacé afin d'assurer les 16 premiers du CPP d'être qualifiés pour la finale nationale.
  • La Commission Régionale BMX Normandie propose qu'un challenge national Side Car BMX soit créé, sans que celui-ci se courre forcément au même endroit et à la même date que pour les autres catégories.


Nous vous prions d'agéer, Monsieur le président, l'expression de nos sentiments distingués.

P/O Patrick LEMERAY

Cédric DELESCLUSE