Positions des meilleurs Normands au classement par points 2002
(uniquement les pilotes qui sont dans les 16 premiers)
Cruiser Junior: Xavier Hentic 14e
Cruiser Caté 3: David Mandeville 7e
Cruiser Vétéran:
Bernard Delescluse 7e, Michel Adam 9e, Joël Marilleau 10e, Hugues Phaff 13e
Fille 1992: Juliana Léger 7e
Fille 1991: Caroline Phaff 10e
Fille 1989: Clélie Dauphin 11e
Fille 1986: Jennifer Schilinger 8e
Garçon 1995: Paul Blondeau 16e
Garçon 1989: Olivier Henry 1e,
ce qui fait 12 pilotes qui sont à priori qualifiés pour la finale d'Europe
Nouvelle adresse pour le web du club de Caen
http://www.fredbmx.fr.st/
|
Homologation de piste
Vous le savez sans doute déjà, le club de Caen est candidat à l'organisation d'un master en 2003.
La piste qui accueillait une manche du championnat régional le 1er
Mai à ainsi reçu la visite de M Jean-Pierre Thellier.
Pour commencer une petite description de la piste de Caen.
La piste commence par une simple (ou peut-être une petits table dont
le plateau descend), ensuite une double assez haute, puis une triple, encore
un petit bout de ligne droite qui laissera peut-être apparaitre un
nouvel obstacle à l'avenir. La première ligne droite fait sans
doute au moins 100m de long et tourne légèrement vers la droite.
Le premier virage va à droite sur 180°. La deuxième ligne
droite c'est trois grosses doubles qui nous promettent du spectacle pour
des courses Elites. Un virage à droite à 180°, une table
basse, une table haute, une chaise et une toute petite simple assez raide.
Un virage à gauche à 180°, une simple table et une petite
double et enfin l'arrivée.
La dernière organisation d'envergure sur le site était le championnat
de France FFC en 1987 (quand la majorité des pilotes roulaient à
l'AFB) sur une piste totalement différente (7 virages...)
Revenons à l'homologation: M Thellier à parcouru la piste avec
Sylvain Huet le président du club en compagnie de quelques membres
de la commission régionale (uniquement des gens du BMX, aucun représentant
de la FFC!). Verdict: la 3e ligne droite n'est pas assez large et l'un des
virages n'est pas assez relevé. Le revètement devra être
amélioré.
Le seul Elite Homme présent, Jonathan Roy, a été consulté:
il a émit des réserves sur les bosses de la 3e lignes droites dont les montées sont trop raides.
M Thellier n'est pas resté pour les courses, où il aurait peut
être pu noter les lieux où les chutes se sont produites. Car
à ma grande surprise, il semble que c'est plutot la réception
de la première double qui a géné les pilotes.
Les différentes modifications demandées seront réalisées
cet été. Les modifications pourront être appréciées
lors de la prochaine course qui se courrera sur la piste le 6 Octobre (course
ouverte aux pilotes de toutes les régions).
D'ici là n'hesitez pas à faire des remarques afin qu'un accident
tel que celui que Fred King a connu ne se reproduise pas.
Cedric Delescluse
|