Pourquoi je quitte wanadoo :
-
Le débit offert est de plus en plus faible.
-
Il est parfois impossible d'obtenir une connexion ( notamment le Samedi
après-midi ).
-
Les serveurs perso.wanadoo.fr et www.wanadoo.fr sont de plus en plus encombrés.
Mes pages sont plus acessibles sur http://bmxfrance.free.fr/cedr/.
-
Les services réservés aux abonnés wanadoo sont inacessibles
quand on se sert de Linux
comme système d'exploitation.
-
Le magazine des abonnés "Mot de passe" ressemble plus à une
brochure publicitaire.
-
Wanadoo véhuicule une très mauvaise image suite aux différentes
hausses de tarifs dirigés contre les Internautes ( voir par exemple
l'e-zine NetExit). Il deviens
de plus en plus malsain d'avoir un site web et un e-mail en wanadoo.fr.
-
Les tarifs de l'assistance technique et de l'assistance commerciale ont
augmentés : ils sont passés de numéro Azur (6,63F/heure)
à numéro Indigo (61,80F/heure). C'est particulièrement
important quand on sait qu'on y passe de plus en plus de temps à
attendre d'avoir un correspondant.
-
Au mois d'Aout, il y a eu une "erreur informatique" sur le prélévement.
C'est particulièment inquiétant pour une société
spécialisées dans l'informatique.
-
La plupart des services que lance France Telecom Interactive sont payant.
-
Le 17/09/98 à la place de la communication, on obtenait un message
sur un répondeur au lieu d'avoir la connexion. Plus tard, ayant
enfin réussi à me connecter il était impossible de
récuperer mon courrier électronique de Wanadoo, un message
d'erreur indiquant une "interruption momentanée de ce service".
( NB: j'ai pu récuperer mes courriers électroniques de mes
autres boites tout à fait normalement ).
Cédric Delescluse le 20
Septembre 1998
Retour à la page d'accueil