La guerre des étoiles

Ces pages sont en cours d'écriture, elles sont pour l'instant très incomplètes 

Pour l'instant, il n'y a qu'un bref résumé de toute l'histoire. Vous en apprendrez plus que ce que vous avez pu voir dans les films mais pas dans le détail.


L'histoire se passe dans une lointaine galaxie. La technologie y est plus avancée que la notre. Cette galaxie est dirigée par un senat. L'ordre est maintenu par les chevaliers Jedi qui maitrisent "la Force".
Malheuresement, il y a un coté obscur de la force.
Palpatine est l'un de ceux qui l'utilisent. Petit à petit, grace à celle-ci, il devient senateur puis président de la vieille république. Grace à la force, il peut espionner ses ennemis à des années lumières de la Galaxie. Finalement, il devint empreur et se met à lutter contre les milliers de chevaliers Jedis. Ceux qui ne sont pas exterminés sont obligés de se cacher comme Obi-Wan Kenobi ou Yoda. Certain passent sous contr&ocircle du coté obscur comme Anakin Skywalker.
Cependant, le coté obscur à un inconvénient. Les Jedis peuvent vivre près d'un millier d'année gr&acircce à la force. Par contre, le coté obscur accélère le vieillissement. L'empreur Palpatine envoie alors des agents dans toutes les Galaxies pour découvrir tous les secrets Jedi. Des ma&icirctres Jedi sont capturés et tordurés. Finalement, un objet mystique l'Holocron tombe entre ses mains.
En alliant les pouvoirs de cet objet avec la science génétique, Palpatine se met à la recherche de la vie éternelle.

Pendant que l'alliance rebelle nouvellement formée s'oppose vaillament à la progression de ses troupes, l'empreur réussi à se faire fabriquer des clones de lui-meme et les faits parvenir à l'age adulte (dans le plus grand secret). Au moment où son corps est sur le point de mourir, son esprit est transférée sous forme d'énergie dans le corps d'une réplique génétique. Son éternité est ainsi assurée bien que sa durée de vie corporelle soit de plus en plus courte d'un clone au suivant.

L'alliance rebelle voyant le nombre de Jedi diminuer essaye de s'organiser.
Alors qu'Anakin Skywalker devient Darth Vader, sa femme met au monde deux jumeaux dans le plus grand secret. Les derniers Jedi placent Leia sous la protection des rebelles et Luke est placé chez son oncle et sa tante, agriculteurs un peu dépassés par les évènements, sur la planète Tatooine. Ce dernier est surveillé à distance par Obi-Wan Kenobi.

Les trois films se situent une vingtaine d'années plus tard. 


Voici maintenant, l'histoire après les films:

La seconde étoile noire est desormais détruite. Darth Vader est mort. Les rebelles pensent que c'est aussi le cas pour l'empreur. La grande flotte impériale est obligée de se retirée dans des systèmes planétaires restés sous son controle.
L'alliance rebelle, sous la direction de Mon Mothma se prépare à l'instauration d'une nouvelle république.
Leia se marie avec Han Solo et donne naissance à des jumeaux.

Cependant, les forces impériales consolident leurs positions sur environ un quart de la Galaxie.
5 ans après la bataille d'Endor, le grand Amiral Thrawn lance une attaque qui met presqu'à genou la nouvelle république. Son attaque échoue mais quelques jours plus tard, les forces de l'empire lancent une nouvelle attaque contre Coruscant, le siège de la nouvelle république.
La nouvelle république redeviens alors l'Alliance rebelle.

Cependant, leurs ennemis étant affaiblis, les commandants de la flotte impériale se mettent à se battre entre eux pour prendre le contr&ocircle de l'empire. Les rebelles regagnent donc du terrain. 



A suivre... 
Citations :

"La taille importe peu. La différence n'existe que dans ton esprit."
"La force est mon alliée. Une alliée puissante. C'est la vie qui la fait na&icirctre et cro&icirctre."
"R2, cette fois je croit que tu vas trop loin !"
"Je sens ta colère. Je suis sans défense. Prend ton arme !"
"A présent, tu vas pouvoir mesurer toute la puissance du coté Obscur !" 


Que la force soit avec Toi !


Retour au menu 


 
Francite