Evreux BMX


Sommaire

Accueil
La piste
Les pilotes
Articles
Résultats
Photos
Infos Pratiques

Web du BMX Normand

Forum




Réalisé sous linux

Cedric Delescluse
Nogent le Roi 2002

Le Championnat de France !

C'est dans le cadre privilégié du parc animalier du château de Nogent le Roi (28), délaissé pour un week end par la harde de daims, que s'est disputée la finale du Championnat de France de Bicross. Y participaient dix ébroïciens rescapés du quart de Luisant (banlieue de Chartres) et de la demie de Machecoul (pays de Nantes).

On peut déplorer une nouvelle fois l'extrême faiblesse du BCE dans les petites catégories : pas un seul sélectionné avant les minimes avec Cédric FONTAINE qui sort aux manches qualificatives alors qu'Olivier HENRY, Vice Champion de France l'an dernier à Lempdes, brille aux avant-postes : 1 en 1/8, 2 en 1/4 et en 1/2, avant de chuter en fin de première ligne droite sur une mauvaise réception alors qu'il était bien parti pour le podium.

Aux portes de la finale

 Deux pilotes également chez les cadets avec Sébastien Ortiz qui ne passe pas le stade des manches, et Sébastien JOUENNE qui rate de peu sa place en finale : très bon technicien au départ, il a énormément travaillé son endurance et ferraille maintenant avec brio dans les niveaux les plus relevés : 3 en 1/8°, 4 en 1/4, il tient crânement la 4° place qualificative en 1/2 mais négocie un peu large le dernier virage : son poursuivant se précipite pour lui faire l'intérieur et lui souffle l'accès à la prestigieuse finale.
Déception au même niveau pour John HAUSS qui dominait son sujet (1 en 1/8° et en 1/4) et pouvait prétendre au podium junior : un voltigeur en perdition le percute à la réception du 2ème obstacle en demi-finale. Cette absence de la finale nationale prive également ce pilote brillant et ambitieux de la possibilité  d'accéder aux catégories semi-professionnelles. Son lieutenant Jonathan SOUILLARD n'est pas bien loin avec une 4e place en 1/8 et une 5e place en 1/4.

Pas de primes pour les pros

Nos professionnels n'ont pas ramassé le pactole ce week end : Quentin DELESCLUSE et Jonathan ROY ne sortent pas des manches. Astrid DELESCLUSE se fait davantage remarquer avec deux fois la 5° place de la demie et des sauts très risqués à l'attention des recruteurs de Teams du bord de piste... Pas de prime mais une belle satisfaction morale pour Quentin DELESCLUSE 4e de la finale cruiser Elite, le meilleur résultat du club ce week end et un bel exemple de combativité pour ses jeunes supporters.

Bernard DELESCLUSE loupe complètement ses premières courses et sort en manches cruisers vétérans. Le temps de comprendre la manière de négocier ces 3 virages très étroits et le doyen des bicrosseurs français se réveille au guidon du 20 pouces pour finir 5e.

7 Juillet 2002