Evreux BMX


Sommaire

Accueil
La piste
Les pilotes
Articles
Résultats
Photos
Infos Pratiques

Web du BMX Normand

Forum




Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

ASTRID DELESCLUSE En Finale Nationale à MOURS

 Véritable ambiance de championnat de France ce week-end de Paques avec 930 pilotes et le soleil de la Drôme pour ces 3° et 4° manches du championnat national Elite à Mours, dans les collines à 3 km au nord de Romans sur Isère, complétées par des compétitions " masters " pour les autres catégories.

Trois ébroïciens se sont lancés dans cette saison d'aventures. Brillant finaliste à Draguignan il y a 15 jours où il fit 2° et 4°, Jérôme QUIRIERE échoue cette fois en manches qualificative, de même que Jonathan ROY. A court d'entraînement à cause de l'absence de piste à Nancy où il poursuit ses études (ce qui se traduit par des sorties de grille laborieuses), Quentin DELESCLUSE passe de cap des 1/4 de finale 4° le samedi et 3° le dimanche et s'arrête en demi : 6° et 7°.
A l'énergie et au culot...
Faible également en première ligne droite, Astrid DELESCLUSE se fait brillamment remarquer par des remontées spectaculaires qui la mènent aux avant postes puis deux fois en finale : 6° le samedi et 5° le dimanche. Après une éclipse de deux ans due à l'arrivée d'un petit Antonin, Astrid revient à 24 ans au plus haut niveau. Elle qui avait croisé le fer avec les stars hyper douées qu'étaient Anne Caroline CHAUSSON et Sabine CABALLE (multi championnes du monde), la voilà maintenant au coude à coude avec la génération des Cyrielle CONVERT, Cécile LAZZAROTO, Héléna AUBRY, des " gamines " qui fonctionnent à l'énergie et au culot depuis l'age du CM1, n'hésitant jamais devant les sauts les plus risqués, en pédales automatiques pour encore plus d'efficacité, et dont les prestations spectaculaires dans " le paquet " n'ont plus rien à envier aux exhibitions masculines.

Bernard Delescluse -  31 mars 2002
Mis en ligne le 18 Avril 2002