Evreux BMX


Sommaire

Accueil
Infos Pratiques
Division Nationale
La piste
Les pilotes
Articles
Résultats
Photos/Vidéos
Histoire
Liens
Boutique
Nos partenaires




Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

Mickaël De Souza vainqueur à l indoor de Caen 2009


(par Jean-Luc)

 Mickaël De Souza nous a fait vivre ce week-end une intensité émotionnelle exceptionnellement forte, que je n'avais plus vécue depuis des années au point d'être totalement envahi par l'émotion et je n'étais pas le seul. Le sport m'a toujours fait vibrer, la formation des jeunes tout comme le haut niveau. Mais cette fois, ce résultat, conjugué à celui de l'inddor de Courtrai une semaine auparavant, met en évidence que la volonté  d'un sportif qui croit en ses chances, qui fait le maximum pour arriver à ses objectifs, qui s'entraine sans relâche, l'attirera forcément et naturellement vers les sommets. Mickaël qui a tout de même fait 7ème à un championnat du monde benjamin, est désormais en passe d'être un sportif accompli, qui retrouve sa place parmi l'élite française et qui se fixe des objectifs réalistes  avec l'espoir d'intégrer l'effectif de  division national. N'oublions pas les prestation de Mika hier :
 - 3 manches qualificatives : 1er, 1er et 1er
 - 1/16 ème de fianles : 1er
 - 1/8ème de finales : 1er
 - 1/4 de fianles : 1er
 - 1/2 finales : 1er

 Je suis, émotionnellement parlant, à la limite de ce qui peut être décrit tant ce week-end m'a comblé de bonheurs avec en plus la qualification d'Astrid Bénard pour la finale des dames 17 ans et plus.
 Là aussi, je n'ai pu résister à l'embrasser tellement j'étais heureux pour elle. Astrid démontre à chaque fois une volonté de fer, c'est une battante, elle s'est défendue jusqu'à la ligne d'arrivée pour arriver  6ème en finale et en ayant battu au passage en 1/2 finales, la championne de France en titre. Quel bonheur !!!! Je ne peux que souhaiter à tous les présidents de clubs de vivre autant d'émotions en aussi peu de temps, cela transcende.
 
Quand je pense que Jonathan ROY a manque la finale pour avoir décliqué dans l'avant dernier virage alors que son Graal lui tendait les bras, je me dis que le club d'Evreux aurait pu avoir 3 finalistes hier. Dans ses manches qualificatives, Jonathan fait 2ème, 2ème et 2ème !!!

 En tout état de cause, les résultats de ce week-end ont démontré que l'EVREUX BMX avait obtenu les meilleurs résultats des clubs normands. De quoi (en plus) être parfaitement content.
Les autres résultats :

Open (samedi)
  • Hadrien LEMARIÉ termine 8e en 1/32e de finales
  • Mickaël De Souza termine 2e en 1/32e et 6e en 1/16e de finales
  • Astrid Bénard termine 5e en 1/4 de finales
  • Benoît LEROY est 2e en 1/32é, 1er en 1/16e puis en 1/8e, 2e en 1/4 mais chute malheuresement en demie-finale
  • Quentin DELESCLUSE, Olivier HENRY et Jonathan ROY se sont rencontrés en 1/16e ou ils ont du s'affronter, notamment Quentin (3e en 1/32e) et Olivier (2e en 1/32e) se sont battus pour la 4e place, finalement à l'avantage de Quentin. Jonathan Roy est 7e à cette étape. Ce dernier avait terminé 4 en 1/32e. Quentin est finalement éliminé en 1/8e de finales ou il termine 5e.

Compétition CPP (dimanche)
  •  Alexis PERROS (9 ans) : ne passe pas ses manches
  • Clément LEMAI (10 ans et demi) : ne passe pas ses manches
  • Quentin DELESCLUSE et Benoît LEROY : ne passent pas leurs manches
  • Olivier HENRY : 5ème, 3ème et 4ème en manches. 6ème en 1/4 de finales et donc éliminé
  • Hadrien LEMARIÉ (17/24 ans) : ne passe pas ses manches
  • Romaric LAFON : 3ème, 3ème et 3ème en manches. 5ème en 1/8ème de finales et donc éliminé après visionnage de la photo finish pour départager 3 pilotes


Evreux BMX - page crée le mercredi 04 fĂ©vrier 2009