Le web du BMX Normand


Sommaire

Accueil

Infos pratiques:
BMX?
Infos Régionales
Clubs/Pistes
Calendrier

Compétitions:
(articles et résultats)
Cht Normandie
Autres Compétitions



Pilotes
Histoire/Archives
Forum
Photos
Liens

Statistiques


Réalisé sous linux

Cedric Delescluse

Conditions d'utilisation

Flers
Dimanche 10 Mars 2002
3e manche du championnat de Normandie 2002

 
Le printemps des bicrosseurs...

Aussi loin que remontent leurs souvenirs, les bicrosseurs y avaient toujours connu un ciel bas et gris, à tel point qu'ils croyaient le terrain de Flers (Orne) définitivement voué à la pluie et à la boue ! Et bien non ! Le soleil éclairait et réchauffait la troisième manche du Championnat de Normandie, permettant d'exploiter au maximum cette piste aux doubles un peu courtes pour la plus grande satisfaction des petites catégories, les plus grands se départageant surtout dans les virages et dans la redoutée 3ème droite, face au vent et en montée...

Extra-terrestre ?

Une fois encore, Evreux est leader en Minimes, Cadets et Juniors. Mais la catégorie senior lui échappe ce dimanche avec la blessure de Jonathan ROY qui ne peut courir la finale malgré une 3° place en 1/2, Cédric DELESCLUSE s'arrêtant en 1/2 (6°) et Jeremy ROY en manches. Des conversations et réflexions devant les tableaux d'affichage, il ressort qu'Olivier HENRY fait figure d'extra-terrestre parmi les minimes : inutile d'espérer quoi que ce soit ! De fait, le vice champion de France 2001 gagne toutes ses courses. Julien DAVOUST termine 7°, suivent Maxime OLZOWSKI, Tony DUMAND, Cédric FONTAINE, alors que Rudy LE NAGARD, Yann HAAS et Olivier ADAM disparaissent aux manches. De son coté, Sébastien JOUENNE s'impose également comme le patron des 32 cadets alors que Sébastien ORTIZ commence à pointer le bout de son pneu chez les meilleurs avec la 5° position en finale. Ont figuré en 1/2 et finale B Jéremy ROUSSELIN,  Bastien COLLAS et Arthur NOËL, tandis que ne franchissaient pas les manches Jérémy ROUFFORT, Stéphane ALCAÏDE et Nicolas LHERMEROULT.

Turbo-diesel

Quand il évoluait parmi les dix meilleurs benjamins de France, c'était le diesel : solide, régulier, sobre, pas de fioritures ni de fantaisies, mais tout de même une très bonne première ligne droite ! Puis il a disparu quelques années, tâter du ballon. Mais le 20 pouces a été le plus fort et il est revenu suer chemin du Val Iton. Le diesel est devenu un gros turbo qui a atomisé une concurrence médusée. Il faut voir John HAUSS, chez les juniors, à la puissance maxi dès les premiers mètres, très vertical à l'avant de son vélo, pareil à un centaure, sans déhanchements superflus, dans un cliquetis effroyable (c'est promis, il va trouver le temps d'ouvrir son pédalier pour y remédier). Jonathan SOUILLARD n'est que 8° et Christopher ORTIZ reste en manches.

Aucun benjamin en finale A : Pierre DELL'OLIO est 9°, Guillaume GESLAN 10°, Kevin JOUENNE 14°. Restent en manche Maxime VETEL, Maxime BONNEAU et Louis BERTRAND. Alban COLLAS est 8° chez les pupilles, devant Pierre ADAM 12°, tandis que Mickael HAAS et Alexis COPLO ne franchissent pas les manches. Se sont distingués parmi les 13 pupilles Robin BREHERET, Pierre LABAT-DELILLE et Karl LE NAGARD, 4°, 5° et 7° en finale. Clément HUVEY, Anthony BRUNEL et Axel LE NAGARD sont restés en manches.                                                       



24 mars 2002