Retour

NON ! Les jeux ne sont pas faits ! 

 
 
 Six manches, un seul jocker, telle est la règle du Championnat deNormandie pour 98-99, une règle qui fait les délices des maniaques du calcul des points : si X fait 3° à Querqueville, mais que Y fait moins bien que Z, le capitaine sera premier ! Dans certaines catégories effectivement, certains ont pris le jocker trop tôt et se retrouvent coincés par une mauvaise chute ou un évènement imprévu.
Il nous a été demandé la plus grande discr tion à ce sujet, les pronostics, supputations et calculs ne fleurissant agréablement qu à l ombre ! D autres ont fait trop d impasses pour figurer honorablement, comme Nicolas PAVARD, 1° en juniors espoirs devant Alexandre LEMERAY (Pt Couronne) et son collègue Vincent PHILIPPE 3°, qui, avec 2 et 3 participations seulement, se trouvent plongés dans les profondeurs du classement général...

 Etoiles filantes...

 Des pilotes moins brillants, mais plus assidus se voient propulsés en hautdes listes, comme Bastien COLAS, 2° en manches, 3° en 1/2, 5° en finale ce week-end, et 3° au général sur 21 benjamins. C est également le cas de Jérémy ROY, 3° des 5 cruisers seniors mais surtout 4° des 24 experts seniors, alors qu il n était que 7° de la finale de ce week-end, avec la présence inopinée aux deux premières places de Mickael DELDYCKE et Joachim ENAULT, qui snobent habituellement  ces compéti-tions. Il faut dire qu à l inverse de dimanche dernier, tout était réuni pour une grande journée de bicross : un temps superbe, 2OO pilotes, et cette piste de Petit-Couronne au top niveau puisque choisie pour la Coupe du Monde 99 (16,17,18 juillet).

 et galériens !

 Les deux pupilles d Evreux accèdent à leur finale : Damien Orsal 8° et Olivier HENRY 5° qui a déjà brulé un jocker et devrait faire une remontée spectaculaire au classement après la 6° manche de Querqueville. Par contre, restent en manches qualificatives Alban COLAS chez les poussins, Sébastien ORTIZ chez les espoirs minimes, Christopher ORTIZ  chez les espoirs cadets. Jonathan SOUILLARD accède enfin à la finale des cadets experts où il fait 8°.
 La hierarchie des cruisers juniors est respectée avec Quentin DELESCLUSE1° et Jonathan ROY 4°. Par contre Quentin subit la loi de Julien POISSON (Alençon) en 2O pouces, après un incident de drochage de pédale en sortie de grille.
 Aucune surprise enfin chez les vétérans où les positions sont maintenantfigées : Bernard DELESCLUSE  1°, Jean Jacques ROY 5° en cruiser , 4° en 2O pouces, Yvon ORTIZ 6°.
 

30 Mars 1999



Retour au  menu