Retour

Les Bicrosseurs d'Evreux à St Etienne

 

SERVICE MINIMUM

        On a connu des participations ébroiciennes moins symboliques aux grandes  rencontres  internationales de bicross. Il est alarmant de constater que le plus jeune compétiteur est junior ! Personne à opposer aux hordes de poussins, de benjamins, de minimes venus des six coins de l'hexagone et d'au-delà ! A défaut de quantité, la qualité était heureusement au rendez-vous à St Etienne avec quatre finales dont trois podiums. On aura noté tout d'abord un Jonathan ROY maintenant totalement décomplexé qui brille chez les juniors de 2ème catégorie : 1-1-1 en manches, 3 en 1/8, 1 en 1/4, mais ne parvient cependant pas en finale avec une 7e place en demi-finale.
           Lors de la course open du samedi, Yvan DIOT accède aux 1/16e (3e) avant d'échouer en 1/8 (8e). Nettement plus affuté, Jérome QUIRIERE squatte les avant-postes pendant trois tours (1er en 1/32 et 1/16, 2 en 1/8) puis sort en 1/4. Les deux seniors  se retrouvent dans les courses Elite le dimanche : Yvan disparait en manches alors que Jérome QUIRIERE fait 6e en demi-finale.

En point de mire

                  La vedette du week-end  sera Quentin  DELESCLUSE qui commence par atomiser la concurrence en cruiser junior en remportant les trois manches, la demi et la finale. Il fait ensuite un petit tour en open : 4e en 1/32e, puis se trouve entrainé, dans une chute en 1/16. Il s'aligne enfin pour la première fois dans la prestigieuse catégorie des juniors nationaux où officient les trente meilleurs pilotes français nés en 81-82 et leurs homologues étrangers. Le parcours ne sera pas sans doutes et sueurs froides : 1-2-4 en manches, 2 en 1/4  et en 1/2. Lors de la finale heureusement, alors qu'Arnaud Pichol (Ste Maxime), son challenger le plus dangereux, tape malencontreusement dans la grille, Quentin réussit le "holeshot", le départ qui tue et laisse la concurrence sur place : postcombustion allumée il s'envole vers sa deuxième victoire de week-end. Après son succès de l'indoor de Rennes il y a quelques semaines, le voilà en pole position, mais aussi en point de mire pour tous les prédateurs du circuit national !
                De son coté, Astrid DELESCLUSE, après une sévère chute dans l'open du samedi, accède à la demi-finale dames (3e) et à la finale où elle fait 5e. Pour compléter le tableau de chasse de l'équipe d'Aviron, après une qualification très houleuse en demi , Bernard DELESCLUSE monte sur le podium cruisers vétérans (3e).



Publié dans "Eure Inter" Décembre 1998
Retour au menu