Finale Championnat de France 2000
Montgeron / 1 et 2 Juillet 2000

Les finales

Les Juniors et Elites :
Samedi ( avant dernière manche ):
Chez les Juniors Nationnaux, Fabrice Lheureux entre en tête dans le 1er virage et s'impose. Gilles Fina a fait un mauvais départ.
En Elite Dame, la championne du Monde 1999 Audrey Pichol sort bien mais se rate sur le deuxième obstacle. Elodie Ajinca en profite pour remporter cette manche.
Sébastien Paradis part en tête de la première manche de finale Elite Homme ( il est sur sa piste ) mais il est doublé à mi-course par Florent Boutte. La 2e manche est un long Duel entre ces deux pilotes, Boutte gagne encore. Médhi Rémili termine 3e. En troisième manche, Boutte domine la 1ère ligne droite puis c'est encore un duel.

Dimanche ( dernière manche ):
Gilles Fina part en tête des Juniors Nationnaux mais se relache en fin de piste et termine finalement 4e. C'est Grérory Moreira qui remporte cette dernière manche du Championnat.
Chez les Elites Dames Héléna Aubry s'impose grâce à une excellent 1ere ligne  droite. Bon retour d'Elodie Ajinca en fin de piste.
Florent Boutte fait l'unique manche de finale Elite Homme en tête. Sébastien Paradis est 2e, Carmine Falco 3e et Médhi Rémili 4e.

Les Elites et Juniors Nationaux courraient aussi leur championnat de France Cruiser sur cette compétition ( c'est la seule compétition nationale qu'ils font aussi en Cruiser ). Gille Fina fait un bon début de course en finale Junior National mais il se loupe sur le dernier obstacle. Grégory Moreira est champion de France pour cette catégorie. Pour les Elites Cruisers, Florent Boutte sort en tête et la conserve jusqu'à l'arrivée. Medhi Rémili est vice-champion de France, Sébastien Paradis 3e et Quentin Delescluse 4e.

Vainqueurs 20 pouces Dimanche : Olivier Hass, Américo de Matos, Laetitia Lecorguillé, Lacaille, Lydia Faure, Yannick Teaotea, Pablo Guitterez, Cédric Blairon, Héléna Aubry, Grégory Moreira, Florent Boutte

Vainqueurs Cruiser : Olivier Ehasse, Américo de Matos, Grégory Moreira, Florent Boutte, Romain Saraco, Pablo Guiterez, Nicolas Lachaingne et Jean Serge Dusserre

Vainqueurs 20 pouces Samedi : Samuel Rodo, Camille Meyran, Arnaud Payet, Nicolas Aboudet, Marie Angélique Turpin, Alexis Ajinca ou Nicolas Moigny, Eva Ailloud, Fabrice Leureux, Elodie Ajinca, Florent Boutte ou Sébastien Paradis

Les petits :
En finale Prélicence Bertran Seite se fait prendre la première place par Samuel Rodo dans le 1er virage. Camille Meyran part en tête des Poussine et la garde jusqu'à l'arrivée. Le Réunionnais Arnaud Payet est en tête pendant toutes la finale Poussin.
Chez les Pupilles filles c'est d'abord un groupe de 4 pilotes qui se détache puis Eva Ailloud fini par s'imposer devant Mary Vasseur. En Pupille garçon, Paulin Gautier est en tête jusqu'au premier virage puis Nicolas Aboudai le double et garde la première position jusqu'au bout.
Marie Angélique Turpin ( encore La Réunion ! ) est victorieuse des Benjamines. La finale Benjamin est une course très sérrée où Alexis Ajinca et Nicolas Moigny arrivent ensemble.

Cruisers :
Olivier Hass mène la finale Cruiser Catégorie 3 ( 30-39 ans). Chez les Cruisers Vétéran, bon départ d'Américo de Matos sur sa piste. Joël Marilleau attaque mais doit se contenter de la 2e position. On a aussi une belle bagarre pour la 3e position.
En Cruiser Minime, Romain Sarraco prend la tête dans le premier virage et la conserve jusqu'au bout. Pablo Guitterez a quelques difficultés pour le début de la finale Cruiser Cadet puis il prend la tête et la conserve. Fabien Peylaboud perd la 2e place avant l'arrivée. Chez les Cruisers Juniors, c'est un groupe de 4 pilotes qui part très bien. C'est Nicolas Lachaigne qui remporte la victoire. En Cruiser Catégorie 2 (19-29 ans) Jean Serge Dusserre se fait doubler par Cédric Blairon dans la dernière ligne droite.

20 pouces dimanche :
Olivier Hass est largement en tête de la finale catégorie 3 (30-39 ans ) sous une pluie battante. En Vétéran Américo de Matos part en tête, Joël Marilleau ne peux pas le rattraper.
Laetitia Lecorguillé prend la tête des Filles Minimes et la conserve jusqu'à la fin pendant que sa soeur Audrey gagne durement sa 2e place. On assiste à une belle lutte pour la première position chez les Minimes Garçons. C'est finalement Yoann Lacaille qui est vainqueur devant Jérémy Chaffot.
Chez les Cadettes, Lydia Faure fait le trou dès le début. Derrière elle une lutte s'engage pour la seconde position. Yannick Teaotea s'impose en Espoir Cadet après une belle empoignade avec 3 autres pilotes. En Expert Cadet, Pablo Guttierrez domine devant Jérémy Cotte.
En Junior on assiste à une belle lutte entre deux pilotes pour la première place puis à un retour d'Aurélien Hus sur la fin (il termine 2e). Florent Poussin part fort chez les catégories 2 (19-29 ans ) mais il se fait passer par Ronald Duart dans le 3e virage. Finalement, c'est Cédric Blairon qui les double à son tour et termine 1er.