Actualité BMX 2001

17e Indoor de Tours - Les compétitions
Open Dames:
Belle performance pour les cadettes, notamment Cécile Lazarotto et Laetitia Lecorguillé: Cécile Lazarotto mène de bout en bout devant Lydia Faure. Hélèna Aubry revient 3e sur Laetitia Lecorguillé dans l'avant dernier virage.
Open Hommes:
Participation record cette année. Thierry Fouilleul, Florent Boutte, Sébastien Paradis et Frédéric King sont éliminés en demi.
Au départ pour la finale il ne reste que 3 Français: Médhi Rémili, Jean Christophe Tricard et Carmine Falco. Dans les tribunes, les plus chauvins prédisent Médhi vainqueur, les autres se risquent plutôt sur l'Américain Richardson qui a beaucoup impressionné durant les phases précédantes. Le départ est donné. Après un leger accrochage dans le premier virage, c'est Richardson qui prend la tête suivi de prêt par Médhi Rémili, Robbie Miranda (USA) et Jean Christophe Tricard. Dans l'avant dernière ligne droite Miranda revient 2e tandis que Rémili se bat avec Tricard pour la 3e place. Dans la dernière ligne droite, Miranda se montre bien plus technique que Richardson qu'il dépasse facilement pour finir en tête à une dizaine de mètres de la ligne d'arrivée.
Il faudra surveiller Jean Christophe Tricard car s'il continue sa progression, il risque de nous étonner aux masters.

Cruisers 30-39ans:
3 Français en finales contre 3 anglais, un belge et 1 Américain. Sylvain Henry s'envole en tête alors que David Alavoine chute à mi-course. Thierry Minozzi termine 2e.
Cruiser Vétérans:
Teun Stam est le seul étranger en  finale. Après un départ moyen, Joël Marilleau se trouve autour de la 4e position dans la première ligne droite. Il ne prend pas de risque dans le premier virage où il se fait un peu serrer vers l'extérieur. Dans la 2e ligne droite, il est 3e  derrière le Hollandais Teun Stam et son rival habituel, le francilien Américo de Matos. Après une trajectoire audacieuse, il prend la tête en sortie du second virage. Ses concurrents ne pourront pas le rejoindre sur la 2e moitié de la piste.

 

Cadet par Thomas Hamon:
En fait, à Tours j'avais une demi-finale assez relevée. Je sors pas mal (2ème) derrière despeau; 1er virage je me fais enfermer et je ressort 4ème derrière despeau, dubois, gibert. Sur la 2ème ligne droite, je suis dans la roue de dubois mais il se déporte vers l'extérieur et je suis bien obligé de me décaler aussi ouvrant malheuresement la porte dans le 2ème virage et je me fais "dégager" par saladini. Je reste 5ème jusqu'à la fin donc, je suis privé de finale. Mais je reste 2ème au CPP car je fais deuxième cadet première année derrière saladini.

Sinon, dans ma catégorie cadet la finale était composé de: Morland Jérémy, Despeaux Mathieu, Hamdi Ahmed, gibert David, Bisseling Sande, Dubois Arnaud, Karle Marvin, Saladini Romain. Despeau part et reste en tête du début à la fin et ne se fait même pas inquièter par Dubois (2ème) ni bisseling (3ème).
A noter un seul cadet 1ère année en finale Romain saladini (2 si on compte Dubois (belgique) contre 3 à st-etienne (Saladini (3ème)), hamon (moi, 6ème), lacaille (7ème). Et encore dubois (8eme).
Autant dire que Saladini démarre très fort en prenant la tête du CPP (50pts) devant moi (hamon 43 pts) et sarraco (33pts)

Les habitués des victoires à l'Indoor de Tours (sur les 16 premiers Indoors):
10 victoires: Christophe Lévèque
9 victoires: Florent Poussin
7 victoires: Carmine Falco, Médhi Rémili et Gérard Soucaze
6 victoires: Anne Rougier
5 victoires: Bas de Bever (Hollande)