Commentaires sur l'Indoor de St Etienne 2003

Envoyer un commentaire
6 commentaires

Salut,

Pour Saint Etienne ce sera mon pire souvenir car depuis la 11ième race de samedi, je suis passé par les secours,

L'hôpital de Saint Etienne (personnel très chaleureux au passage), un rapatriement en ambulance, l'hôpital de Trappes (78), 3 heures d'opération et je rentre juste d'hier à la maison. Bilan médical : fracture du plateau tibial (une plaque, 6 vis et une greffe osseuse).

Mon fils aimera toujours Saint Etienne, il me l'a confirmé après ses courses et nous reviendrons l'année prochaine.

Vive le BMX.

Et j'ai une très forte pensée pour notre ami Fred KING.

Sportivement

Lionel Berland

Pilote Vétéran de Voisins


Un indoor réussi dans l'ensemble avec une très bonne organisation, un spectacle et une ambiance à la hauteur de l'épreuve, très bonne prestation des speakers.
Une mention spéciale aux "pom pom girls" qui ont fait un très beau show
Pour moi la seule critique négative que je pourrais faire est sur l'utilité de ce monstre de double en 2ème ligne droite, je ne suis pas sur quelle soit à l'origine du spectacle...
Stéphane cat3


C'était la première fois que je voyais un indoor autre que celui de Tours, alors je peux dire que l'organisation était au top, peut être même meilleure que celle de l'indoor de Tours mais par contre la piste c'est vraiment le parent pauvre, surtout au niveau de la largeur... La commission nationale oblige des organisateurs à annuler leur course pour bien moins que ça. Une telle piste ne devrait pas compter dans le CPP. Pour être plus précis, je pense que dans un double U, il ne faut jamais démarrer par le petit U car le premier virage est trop proche du départ et trop sérré. La piste aurai gagné à être plus courte pour être plus large. Un petit passage derrière les piliers aurait pu permettre d'augmenter l'espace alloué à la piste. L'avant dernière ligne droite aurait ou facilement être un peu plus large (à droite, près de l'entrée c'était du vide). La grosse double aurait donné un meilleurs spectacle en étant plus courte et un peu plus large afin qu'un plus grand nombre de pilote la saute.
Comme à Tours, on retrouve l'athmosphère empoussièrées. Au fait, c'était quoi le problème avec les pistes indoors en moquette d'il y a 15 ans?
Le timing a posé problème, l'Open s'est terminé à minuit le samedi soir tandis que les essais ont été raccourcit.
Je pense que pour gagner du temps, il faudrait supprimer le super-cross, qui ressemble rapidement beaucoup à une catégorie cadet où quelques rares minimes seraient surclassés. Il faudrait aussi peut être limiter le nombre de participants à l'Open Homme (les 64e c'est beaucoup trop long...)
Par contre, merci pour les efforts du dimanche: la compétition s'est terminée à 17h - Très bien.
Pascal Moravieq est un très bon speaker. Organisateurs des compétitions à venir, pensez à faire appel à lui!!!
Au niveau du spectacle, les deux plus belles finales étaient à mon avis celles des garçons pupilles et des garçons benjamins, des pilotes archarnés qui en promettent pour l'avenir.

Cedric


Piste tres large et peu dangereuse, des dirters au top



La piste est mieux que les années passées mais il reste encore des progrès à faire surtout en terme de largeur sur la fin de la piste.
Sinon tout le reste est très bien, les gradins étaient justes en terme de place.
Félicitations au club de StEtienne pour tout le travail accompli.



Salut
 
Pour l'indoor de St Etienne, le spectacle était les sauts sur la grosse double en fin de 2ème ligne droite.

@+++
DURAND Geoffrey

BMX-zine - page crée le dimanche 14 décembre 2003