En projet pour 2004

L'objctif est de mettre plus en valeur les Elites et de rendre les courses plus simple à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le BMX

Il faut bien préciser que tout ce ceci ne concerne que les courses nationales et ce n'est qu'un projet.

Il y a plusieurs points
1) Le championnat de France Elite et Nationale ne se courrera plus que sur une seule course

2) Les Masters sont remplacés par la coupe de France qui se courre sur 5 week end

3) Création des internationnaux de France sur un week end, ouvert aux étrangers

4) Le Dimanche après midi sera réservé aux Elites. Les autres pilote feront l'ensemble de leurs courses le samedi après midi et le dimanche matin.

5) L'entrée sera payante aux spectateurs le Dimanche afin de pouvoir donner des primes plus importantes aux élites

6) Pour la coupe de France et les internationnaux de France, il y aura des qualifications le samedi afin de retenir les 128 meilleurs Hommes parmis les Elites, Nationnaux et Hommes 2 et pour les dames les 64 meilleures à partir des cadettes incluses. Les pilotes retenus courrent ensuite le dimanche après midi.

7) Pour la coupe de France et les internationnaux de France, les pilotes non retenus pour le dimanche après midi rejoignent les autres pilotes Hommes 2 dans les courses du dimanche matin.

8) Pour les courses du dimanche après midi, il est préveu un système de repéchage est de petites finales afin d'avoir systématiquement un classement du 1er au 32e

9) Pour les catégories "non-élite", le CPP est maintenu dans sa forme actuelle ainsi que les 1/4 et les 1/2.
Le nom des courses proposé à la place des masters est "grand prix".
10) Pour le challenge national, les quotas de repéchage par région sont supprimés (les régions ne peuvent plus repècher personne)

11) Pour le challenge national, afin d'éviter d'avoir les 1/8e de finale, on ne qualifiera que 32 pilotes par catégories maximum à chaque étape (1/4 et 1/2 de France). Ceci rend plus sévère la sélection pour les Cadets et les Hommes 2 (éventuellement aussi les Juniors et les Minimes)

12) Les manches qualificatives vont qualifier de manière différente. La méthode "à l'américaine" (sont qualifiés le 1er de la 1ere manche et de la 2e manche et les 2 premiers de la troisième manche), est retenue.

13) Il n'y aura pas de Cruiser ni à la Coupe de France ni aux demis. Et donc pour se qualifier pour les finales de France d'Europe et du Monde, il ne reste plus que les quarts de France.

14) En Cruiser, sont qualifiés pour la finale de France les finalistes et demi-finaliste au 1/4 de France.

15) En Cruiser, sont qualifiés pour les finales de France d'Europe et du Monde les 3 premiers au 1/4 de France.

16) (NDLR: attention: ceci ne concerne pas les catégories du CPP). Pour les courses de qualifications du samedi, les pilotes sont regroupés par race de 6 et participent aux sélections au temps sur 3 manches. Les 2 meilleurs temps sont additionnés. Les 128 premiers en masculin et les 64 (ou 32) premières en féminine sont qualifiés pour les Internationaux du dimanche. Les temps des sélections sont pris en compte pour la répartition dans les races.

(NDLR: Vous êtes encouragés à réagir à ce sujet. Si vous réagissez sur certains paragraphes, merci d'utiliser les même numéros afin que tout le monde puisse s'y retrouver.)

BMX Zine - Décembre 2002