L'objctif est de mettre plus en valeur les Elites et de rendre les courses
plus simple à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le BMX
Il faut bien préciser que tout ce ceci ne concerne que les courses nationales et ce n'est qu'un projet.
Il y a plusieurs points
1) Le championnat de France Elite et Nationale ne se courrera plus que sur une seule course
2) Les Masters sont remplacés par la coupe de France qui se courre sur 5 week end
3) Création des internationnaux de France sur un week end, ouvert aux étrangers
4) Le Dimanche après midi sera réservé aux Elites. Les
autres pilote feront l'ensemble de leurs courses le samedi après midi
et le dimanche matin.
5) L'entrée sera payante aux spectateurs le Dimanche afin de pouvoir donner des primes plus importantes aux élites
6) Pour la coupe de France et les internationnaux de France, il y aura des
qualifications le samedi afin de retenir les 128 meilleurs Hommes parmis
les Elites, Nationnaux et Hommes 2 et pour les dames les 64 meilleures à
partir des cadettes incluses. Les pilotes retenus courrent ensuite le dimanche
après midi.
7) Pour la coupe de France et les internationnaux de France, les pilotes
non retenus pour le dimanche après midi rejoignent les autres pilotes
Hommes 2 dans les courses du dimanche matin.
8) Pour les courses du dimanche après midi, il est préveu un
système de repéchage est de petites finales afin d'avoir systématiquement
un classement du 1er au 32e
9) Pour les catégories "non-élite", le CPP est maintenu dans sa forme actuelle ainsi que les 1/4 et les 1/2.
Le nom des courses proposé à la place des masters est "grand prix".
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10) Pour le challenge national, les quotas de
repéchage par région sont supprimés (les régions
ne peuvent plus repècher personne)
11) Pour le challenge national, afin d'éviter d'avoir les 1/8e de
finale, on ne qualifiera que 32 pilotes par catégories maximum à
chaque étape (1/4 et 1/2 de France). Ceci rend plus sévère
la sélection pour les Cadets et les Hommes 2 (éventuellement
aussi les Juniors et les Minimes)
12) Les manches qualificatives vont qualifier de manière différente.
La méthode "à l'américaine" (sont qualifiés le
1er de la 1ere manche et de la 2e manche et les 2 premiers de la troisième
manche), est retenue.
13) Il n'y aura pas de Cruiser
ni à la Coupe de France ni aux demis. Et donc pour se qualifier pour
les finales de France d'Europe et du Monde, il ne reste plus que les quarts
de France.
14) En Cruiser, sont qualifiés pour la finale de France les finalistes et demi-finaliste
au 1/4 de France.
15) En Cruiser, sont qualifiés pour les finales de France d'Europe
et du Monde les 3 premiers au 1/4 de France.
16) (NDLR: attention: ceci ne concerne pas les catégories du
CPP). Pour les courses de qualifications du samedi, les pilotes sont regroupés
par race de 6 et participent aux sélections au temps sur 3 manches.
Les 2 meilleurs temps sont additionnés. Les 128 premiers en masculin
et les 64 (ou 32) premières en féminine sont qualifiés
pour les Internationaux du dimanche. Les temps des sélections sont
pris en compte pour la répartition dans les races.
(NDLR: Vous êtes encouragés à réagir à
ce sujet. Si vous réagissez
sur certains paragraphes, merci d'utiliser les même numéros
afin que tout le monde puisse s'y retrouver.)
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